Accueil Abarth Fiat-Chrysler va-t-il filer à l’Anglaise ?

Fiat-Chrysler va-t-il filer à l’Anglaise ?

224
47
PARTAGER

Fiat qui vient de terminer le rachat total de l’Américain Chrysler envisagerait de transférer le siège social du nouvel ensemble en Angleterre pour des raisons fiscales. La cotation principale pourrait même quitter la bourse de Milan.

Si ces deux nouvelles sorties par le Wall Street Journal sont avérées, cela risque de faire beaucoup de bruit dans la péninsule italienne. Selon le quotidien économique qui cite des sources proches du dossier, Sergio Marchionne va faire une proposition en ce sens la semaine prochaine au conseil d’administration.

Déménager le nouvel ensemble Fiat-Chrysler au Royaume Uni permettra de réduire la facture fiscale sur les bénéfices et les dividendes. Le transfèrement de la cotation principale de la bourse de Milan à celle de New York, quant à lui, donnera une visibilité plus internationale au titre et devrait également permettre un accès à un capital plus important. Un levier intéressant pour Fiat-Chrysler pour financer ses différents plans pour les prochaines années.

Source : WSJ, illustration : Fiat/Chrysler/LeBlogAuto

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Fiat-Chrysler va-t-il filer à l’Anglaise ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AZZURRA
Invité

Nouvelle structure, donc nouveau siège, je doute que l’ ITALIE puisse garantir les mêmes AVANTAGES que l’ Angleterre ou la Hollande proposent, donc ma réponse est oui et j’adhère au choix de Marchionne.
Pour la bourse, pareil, décidément ce Marchionne est un GENIE, on verra pour le plan produit au mois d’ avril .

GREG
Invité

Ouii, c’est vrai qu’il en faut du génie pour décider de déménager dans un endroit où tu payes moins d’impôts. 😀
Dans le même genre, Depardieu prouve qu’il écrabouille Einstein. 😀
Bon si l’en prend en compte que Fiat a perçu quantité de SUBVENTIONS par le passé de la part du gouvernement ITALIEN, il a en plus totalement raison de manifester ainsi sa GRATITUDE. 😀

Jura
Invité

Ce qui derange Azzura, c’est qu’une entreprise qui a ete tres largement aidee/subventionnee par le peuple italien se trouve une fois dans le vert a degager ses benefices de son sol.
Ca ne vaut pas que pour fiat d’ailleurs.

Parler de genie est completement inaproprie ici.

lolo73
Invité

Marchionne un génie ??

Disparition de Lancia, Evasion fiscale au Royaume-Uni, Bide des Alfa Mito et 159, Maserati au gasoil…

Marchionne est un bouffon.

Invité

Marchionne un Génie.( c est trop tentant?) bien sur c est un Canadien.(HUM)amitié

GREG
Invité

Hier je l’ai vu marcher sur l’eau, et on raconte qu’une femme ayant eut le bonheur de simplement croiser son regard est tombée enceinte. 😀

bOO
Invité

@GREG
PTDRRRRRRRRRR
+10000

nouh
Invité

Je n’adhère pas aux marques qui renient leurs histoire et leurs origines. Si Marchionne veut partir en Angleterre qu’il change le nom de sa firme, pourquoi pas Chrysler. Pour ma part, je n’achèterai pas cette marque qui d’ailleurs ne propose rien d’intéressant. dans le milieu de gamme.

François
Invité

« Si Marchionne veut partir en Angleterre qu’il change le nom de sa firme, pourquoi pas Chrysler. »
Bien vu car après tout Chrysler est aussi anglais que Fiat. 😉

AZZURRA
Invité

@GREG Ne prends pas tout, au pied de la lettre, je savais qu’en le traitant de GÉNIE, ses détracteurs allaient sortir du bois, et forcément tu es un de ceux là.
Mais j’ai bien rigolé sur le fait qu’il marche sur l’eau.
@+ Pour d’autres aventures avec Sergio. (Avril 2014)

wpDiscuz