Accueil F1 F1 2014 : McLaren présente la MP4-29

F1 2014 : McLaren présente la MP4-29

171
14
PARTAGER

Première écurie à présenter la « vraie » monoplace pour la saison à venir, McLaren nous dévoile sa vision du nouveau règlement technique. Le nez est bien entendu LA partie attendue et McLaren montre une nouvelle fois son inventivité dans les solutions techniques. Est-ce que cela sera suivi d’effet en piste ? L’avenir nous le dira.

La MP4-29, enfin une maquette, a été « numériquement dévoilée » par l’écurie de Woking. Visuellement ce qui saute aux yeux c’est l’absence de Vodafone et sa couleur orange vif (le contrat arrivait à terme fin 2013) et l’absence de nouveau sponsor tout court. Certains avancent que Sony serait le nouveau sponsor mais attendrait, caché pour cette saison, l’arrivée de Honda sous le capot de la McLaren l’an prochain.

1614569_10152141175456413_373024197_o

Le capot justement est entièrement nouveau à cause (ou grâce) de l’adoption des nouveaux blocs moteurs. Le V6 turbo Mercedes sera le propulseur uniquement pour cette saison. Les ouvertures latérales sont relativement simples contrairement à l’habitude de McLaren) et la prise d’air du dessus semble plus large.

1614569_10152141175456413_373024197_o_

Le museau pour sa part adopte un style qui réussit à passer visuellement. Non ? La partie obligatoire vers le bas (18,5 cm de hauteur maximum) est là mais est dans le prolongement de la partie haute contrairement à la Williams (et à d’autres sans doute). Les attaches de l’aileron avant forment une large arche propre à augmenter le flux aérodynamique envoyé dans les sous-bassements de la MP4-29. De 3/4 avant on peut voir que le nez est très travaillé et possèdes des « ailettes » pour diriger le flux. En revanche, l’aileron est un « faux » et de multiples modifications (ailettes, vagues, etc.) seront amenées comme à l’accoutumée une fois en piste.

_79P0166

_79P0197

Illustration : McLaren

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 2014 : McLaren présente la MP4-29"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

quel beau phallus.

Mrz
Invité

C’est pour mieux aller e.c.ler la concurrence …
En tout cas, des modèles présentés jusqu’à maintenant, celle-ci a le museau le plus naze de toutes !
C’est n’importe quoi ces nouvelles règles, chaque année les F1 sont de plus en plus moches …

carcassor
Invité

va voir la lotus, tu vas rire aussi….

juuhuu
Invité

La Williams est encore plus dégueulasse ! C’est bien cette année, y en a pour tous les gouts… Bravo la FIA pour le règlement !

Natre75
Invité

C’est vraiment l’horreur cette année jamais vu une F1 aussi moche ..

philippe
Invité

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais toutes les monoplaces visibles en arrière plan sont blanches et rouges…

juuhuu
Invité

Honda reviendrait en 2015 avec McLaren me semble t il, donc bientôt on les reverra peut-etre en rouge et blanc 🙂
Manque plus que les voies large et diminuer l’influence de l’aéro…

juuhuu
Invité

On peut appeler un chat un chat, et dire que Marlboro s’appelle Marlboro, c’est exaspérant cette novlangue à deux balles pour un oui ou non pour essayer de te la glisser.

Au-dela de ça oui, les couleurs originelles étaient différentes, reste que bien présentes et emblématiques de l’époque Honda – Marlboro et Senna 🙂

Thanks 🙂

Invité

Avec un vrai nez elle aurait été pas mal, j’aime bien la couleur

philippe
Invité

@ThibautEmme

La comm’ est maintenant tellement maîtrisée et calculée que je n’y ai vu que cet aspect. Il est vrai qu’il y a eu aussi du blanc et rouge sur des McLaren motorisées par Mercedes, Ford et Peugeot.. Avec certes moins de succès que Honda.

Hélios
Invité
La couleur historique des Mc Laren est le orange. Autant en F1 qu’en Can Am. Dans les années 60. Après le décès de Bruce Mc Laren, en 1970, l’écurie continue et en 1972 le sponsor Yardley appose sa couleur blanche sur les monoplaces. Toutefois il reste deux plages orange sur les côtés. A partir de 1975, Marlboro repeint l’ensemble à ses seules couleurs blanc et rouge. Un rouge qui deviendra fluo sur la fin de ce partenariat. En 1978, pour les deux courses américaines USA et Canada, les voitures sont bleues, aux couleurs de la bière Lowenbräu. Question de marketing… Lire la suite >>
wpDiscuz