Accueil Concept car Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune Concept

Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune Concept

103
7
PARTAGER

VW ressort l’appellation Dune du placard (New Beetle Dune au salon de Los Angeles en 2000) et propose un autre concept du même nom à Detroit. Victime de fuites nous en révélant la plastique, la Volkswagen Beetle Dune se dévoile désormais dans son intégralité.

Quand la Beetle se dévoile sous le concept Dune, elle s’expose « crossoverisée » à travers une carrosserie surélevée de 50 mm et adoptant des voies élargies de 2,9 cm, des jantes bi-tons de 19″ et un look simili off road. Son gabarit donne aussi à connaître une longueur augmentée de 12 mm à 4,29 m  et une hauteur portée à 1,53 m en hausse de 50 mm donc.

Beetle Dune concept_02

Cette version adopte le bloc essence turbo de 210 ch couplé à la boîte DSG pour 227 km/h en vitesse de pointe et 7,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. On retrouve également un blocage du différentiel XDS faisant partie de la dotation de série et des des suspensions avant MacPherson et à quatre bras à l’arrière. Orienté sports de loisirs et de plein air, le concept hérite aussi de fixations entre arrière et spoiler de toit.

Beetle Dune concept_04

« Une seule certitude : si la Beetle Dune est accueillie favorablement par les visiteurs du NAIAS et par les médias internationaux, elle pourrait bientôt être présente dans des villes telles que Detroit, San Francisco, Boston, Berlin, London, Tokyo, Hong-Kong, Sydney ou Le Cap« , conclut VW. Client ?

Beetle Dune concept_05

Beetle Dune concept_06

Beetle Dune concept_11

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Je suis pas fan des Volkswagen d’habitude mais là j’aime beaucoup le concept. Fun et décalée, c’est pas souvent que Volkswagen nous propose des autos comme ça, comme quoi quand ils s’en donnent les moyens…

SGL
Membre

Oui et comme la Coccinelle reste un effet de mode le tout dans une niche, il faut renouveler l’effet.

Invité
« VW ressort l’appellation Dune du placard (New Beetle Dune au salon de Los Angeles en 2000) et propose un autre concept du même nom à Detroit. » Bizarre, audi a fait le même coup avec son shooting break présenté au même salon américain, qui reprend le style du stepenwolf présenté à Paris en 2001 ! Je sais bien que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture, mais qu’uon groupe utilise la même technique pour présenter deux concepts pour deux de ses marques en même temps, n’est-ce pas un peu exagéré ? Ou alors VAG est en manque d’inspiration… Lire la suite >>
Invité
reb
Invité

+1
le concept est interressant, j’apprecie le décalage….Dommage que ce ne soit qu’une traction.

Ce que l’on peut aussi noter c’est un avant goût du restylage de la COX…voir certains traits de la future R.

Dcomdim
Invité

Pitié! Quand s’arrêtera cette vague du « SUVisme »?

Sylvie
Invité

Est-elle sortie en France?

wpDiscuz