Accueil Caterham Caterham 160 : c’est parti

Caterham 160 : c’est parti

133
7
PARTAGER

Nouvelle information industrielle en provenance depuis l’autre côté de la Manche. Une petite sportive britannique ouvre en effet une nouvelle page dans sa jeune histoire…

On apprend ainsi que, ce jour, vient de débuter la production de la Caterham 160 en Grande-Bretagne (165 chez nous). « La 160 ajoute quelque chose de vraiment différent de la gamme existante tout en restant fidèle à nos valeurs de simplicité et de pureté« , commente David Ridley.

Pour mémoire cette petite Catheram d’entrée de gamme est animée par un 660cc Suzuki turbocompressé poussé à 80 ch (contre 64 ch). A noter en complément que les ingénieurs travaillant chez Caterham Technology & Innovation ont bichonné l’ensemble pour garantir le meilleur en terme de comportement, dynamique ou suspensions.

Rappelons enfin que cette petite puce, disponible à la commande et qui ne renie pas à l’adage light is right, s’affiche à partir de 14 995 £ TTC en kit ou 17 995 £ TTC directement assemblée au sein de l’usine.

Source : Caterham.

Crédit illustration : Caterham.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Caterham 160 : c’est parti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blake B.
Invité

Sympa! Un prix connu pour la France?

Thibaut Emme
Admin

Normalement il faut compter 23 995 euros de base (à confirmer chez l’un des importateurs officiels).

Grand Tourisme
Invité

Homologation reconnue par la France ?

Blake B.
Invité

Si achat en GB, il faut la ré-homologuer pour la France (pour l’UE) car chez eux le processus est spécifique. C’est pour ça que les modèles conduite à gauche vendus chez nous sont plus chers, car modifiés et ré-homologués. Après, est ce que ça vaut le coup de le faire par soi-même…? Je pense que c’est beaucoup de temps et d’emm*******, enfin je veux dire de paperasse! ^^

Thibaut Emme
Admin

Oui, elle est importée et les commandes sont normalement ouvertes chez nous aussi.

B B
Invité

Blake l’assemblage d’une telle auto est un jeu d’enfant
Effectivement la partie la plus pénible sera la partie paperasse

juuhuu
Invité

Voila ou l’Europe est la première pour casser les bollocks, en revanche pour acheter simplement une voiture en UK et rouler en France, le niveau d’emmerdements administratifs francais est ahurissant !

C’est sur pour faire des normes, la y a du monde, pour le réel, la c’est autre chose…

wpDiscuz