Accueil Concept car Un concept Tata signé Gandini ?

Un concept Tata signé Gandini ?

187
11
PARTAGER

Selon le site du magazine indien AutoX, nous avons sous les yeux rien moins qu’un projet tellement ultra secret que Tata aurait décidé à la dernière seconde de ne pas exposer le concept à Genève pour ne pas aider la concurrence. L’autre particularité de cette mystérieuse voiture est que le style en est signé Marcello Gandini, comme on l’aura reconnu sur le montage grossier du magazine.

L’autre hypothèse avancée par AutoX pour expliquer l’absence de publicité autour de ce concept est plus prosaïque : étant donné les ventes pour le moins timides de la Nano, Tata a mis provisoirement la pédale douce sur les projets ambitieux en attendant que sa petite auto fasse mieux. Du coup, la Tata « Gandini » est en veilleuse. Les matériaux légers et économiques sont la marotte du designer italien, et ce projet en fait l’emploi. La carrosserie est faite dans un plastique dont les propriétés et le poids sont entre l’acier et la fibre de carbone, avec un prix de revient bien inférieur à cette dernière. Structurée en un nombre réduit d’éléments de base, elle pourrait se décliner simplement en berline, coupé, cabriolet, SUV…

TataGandini_2

Le moteur, situé à l’arrière comme pour la Nano dont cette voiture reprend les entrailles, est le 3 cylindres 1000cc à compresseur de 90 chevaux destiné à la version « export » de la Nano que l’on attend toujours, comme on risque d’attendre encore cette nouvelle auto. Le maestro n’est pas encore près d’ajouter cette nouvelle oeuvre à son CV.

Source : AutoX via Indian Autos Blog

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un concept Tata signé Gandini ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heathcliff
Invité

On dirait un concept-car du début des années 90!

auto
Invité

la citroen ax est de retour

Thibaut Emme
Admin

Un joli concept Alfa Romeo……

Ah non ? Pourtant ce rouge, un faux air de Alfa SZ (sauf l’avant qui ne ressemble à pas grand chose 🙂 ) tout collerait pour un retour en fanfare de la marque au biscione….

ok ok c’est pas bien de se moquer. Il vieillit pas bien Gandini.

Invité

qu’est-ce qui te permet de croire que l’homme vieillit mal ? Le design de ce cocnept ? Rappelle toi quand même qu’un designer propose un style en fonction du cahier des charges, du salaire qu’il reçoit, du temps qu’on lui donne pour finir le projet. Rappelles toi (entre autre) la Hyundai Matrix, dessinée par pininfarina. Un canon de beauté ?

Thibaut Emme
Admin
Ce qui me fait dire qu’il vieillit mal ? Toutes ces « figures de style » inutiles sur une voiture de ce gabarit. Les vitres avant ont une partie aveugle à cause de la « diagonale » en carrosserie. L’arrière est très fort alors que l’avant ne l’est pas, etc. Gandini a toujours fait des voitures marquantes (ou presque). Mais quand il faisait des « petites » voitures (Fiat Uno, Autobianchi A112, Audi 50, Renault Super 5, etc.) elles étaient simples (même si bourrée de tics de designer). Après pour Pininfarina c’était le bureau de style qui signait aussi la Daewoo Nubira de mémoire ou la… Lire la suite >>
Benjilarochelle
Invité

Ou un savant mélange entre une citroën ZX et un fer à repasser Calor, en bref ignoble!

Giles
Invité

lol

Carlos Ghost
Invité

Ah moi, excepté son côté auto-mitrailleuse (mais tout le monde fait ça), j’aime bien.

Ne pas oublier que c’est une petite voiture, un pue plus courte, qu’une Lagonda Rapide.

Que je n’aime pas d’ailleurs, on dirait une limande anorexique

wpDiscuz