Accueil Constructeurs chinois Croquis : Byd C6

Croquis : Byd C6

69
0
PARTAGER

Parmi les constructeurs chinois, Byd est peut-être celui qui a le plus d’ambitions 2014-2015  : compacte co-produite par Daimler, petit SUV, berline moyenne, utilitaires électrique, supercar électrique et un minivan. Le C6, à défaut d’être très excitant, est un véritable serpent de mer pour Byd.Le rêve de Wang Chuan Fu serait que l’on puisse quasiment vivre en utilisant des produits Byd : voitures, générateurs électriques, PC, téléphones portables, machines à laver… En matière de voitures, il veut être un « constructeur total ». D’où une envie de produire des minivans (d’autant plus qu’il s’en vend plusieurs millions chaque année, rien qu’en Chine.) Il a alors 2 projets dans les cartons : le C3 et le C6.

Aperçu en 2010, le C3 ressort en 2012 (Byd ayant eu des soucis financiers entre temps.) Depuis, le marché a évolué vers des vans plus gros. Du coup, ce n’est plus le C3 qui est dans les strating-blocks, mais son grand frère, le C6.
Il s’agit d’un clone de Nissan NV200. Les dimensions sont identiques au millimètre près (plus de photos ici.) Il serait propulsé par un 1,6l essence.
Son atout, c’est un prix de vente de 60 000 yuans (7 200€), alors que le vrai est à 80 000 yuans. On parle d’une présentation en 2014. Le croquis, lui, remonte à 2011. Alors, simple effet d’annonce ou bien réelle envie de faire aboutir un projet ?

Source :
Auto.sohu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz