Accueil Berlines Chine, la DS4 Sedan s’annonce

Chine, la DS4 Sedan s’annonce

139
12
PARTAGER

La production de DS en Chine a symboliquement débuté par la DS5, mais les modèles représentant le plus de potentiel en termes de ventes sont encore à venir, dont la DS4 berline, qui sera dévoilée le 19 décembre.

DS n’est encore qu’une ligne de modèles dans la gamme Citroën en Europe, mais est positionné comme une marque à part entière en Chine. Et si curieusement la DS5 produite à Chongqing (chez Changan-PSA CAPSA) continue à arbore les chevrons, ce ne sera plus le cas des prochains modèles.

La DS4 tricorps, destinée au cœur du marché chinois, reprendra en effet la calandre évoquée par les derniers concepts griffés DS, ceci sans les chevrons.

Basée sur la plateforme PF2, elle sera donc une cousine de la C4L produite par Dongfeng-PSA DPCA. Toutefois, la DS4 recevra une carrosserie bien différenciée. Elle justifiera aussi un prix plus élevé par des équipements plus riches et une gamme de motorisations positionnée plus haut avec uniquement le 1,6 Turbo dans des versions 163 et 200 ch.

Ce modèle devrait rester spécifique au marché chinois.
DS4-Sedan-Chine-1 DS4-Sedan-Chine-2

Source : Citroën / DS

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Chine, la DS4 Sedan s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ca s’annonce prometteur ces premiers teasers 😀

SGL
Membre

Ah ! Il était temps, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.
La stratégie commerciale semble dorénavant bonne, Vite une version européenne pour contrer les CLA et A3 sedan !

Navigator84
Invité

La DS5 est produite à Shenzhen et non à Chongqing. Le siège de Chang’an y est mais pas l’usine CAPSA.
J’espère que son look sera aussi bien que celui du Wild Rubis.

MAciAuto
Invité

Le phare avant est tout simplement magnifique avec la calandre en chrome qui vient se glisser dedans. C’est dommage que Citroen continu de négliger la France: cette voiture n’arrivera jamais chez nous et le DSX non plus.

SGL
Invité

Vu les difficultés financières de la société , je pense que PSA ce sens d’être obligé de rester pragmatique et d’essayer de gagner de l’argent le plus rapidement possible et plus sûrement sur le marché chinois, quitte à négliger le marché européen pendant quelques années le temps de se refaire, tant que sur la richesse du choix HDG que sur la trésorerie.

Tomasito
Invité

Aucun intérêt pour Citroën de la sortir en France, les compactes tricorps n’ont jamais marché sur notre marché et c’est pas le fait que ce soit une DS qui va y changer grand chose.

SGL
Invité

Oui et non
Dans le segment des généralistes : oui
Dans le segment des premiums : faut voir
A l’époque des dinosaures, non, pardon y il a 30 ans la Peugeot 405 (4.41m) et la Renault 21 4 portes ont eu un succès certain.
Maintenant suivant le succès ou pas des CLA et A3 sedan …

Thibaut Emme
Admin
En fait les compactes tricorps marchaient jusqu’à une certaine époque. En fait quand elles étaient dessinées pour être sedan et pas avec un sac à dos rajouté. Même la 306 à coffre ou la R9 marchaient. Mais après nos constructeurs (ce ne sont pas les seuls) ont dessiné des voitures à hayon et les version sedan se sont retrouvées « sous-version » dessinée à l’arrache. exemple : autant la R19 chamade ça passait encore…autant la Mégane 1 à coffre s’était juste moche…Clio idem, etc. Bref on n’en a plus vendu. Mais il n’y a qu’à voir le succès de Logan, ou de… Lire la suite >>
Philippe
Invité

Les série 3 et classe C ne se vendent pas trop mal.

wpDiscuz