Accueil Sport auto Andros 2014 – Alpe d’Huez course 2 : Dayraut champion à la...

Andros 2014 – Alpe d’Huez course 2 : Dayraut champion à la trêve

108
0
PARTAGER

Le Trophée Andros n’est pas tout à fait à la mi-saison (6 courses courues, 7 à venir) mais va observer la trêve des confiseurs. Pour la dernière course de 2013, l’ogre toulousain Jean-Philippe Dayraut ne pouvait pas laisser le soin à quelqu’un d’autre de signer la victoire.

IMG-131

Encore un hat-trick pour le pensionnaire de l’écurie SaintéLoc qui a remporté les qualifications, sa finale et réalisé le meilleur tour des finales. Il remporte donc la mise avec 82 points sur 82 possibles devant son coéquipier et vétéran du Trophée (25 participations en 25 ans…) Bertrand Balas. Les deux Countryman devance la Clio 3 de l’autre homme en forme du moment Franck Lagorce à qui il manque encore un petit rien pour se porter au niveau du maître incontesté actuel de la discipline.

Les frères Dubourg, 4 et 6, encadrent Gérald Fontanel. Encore une fois meilleur des Mazda 3, Benjamin Rivière ne peut faire mieux que 7ème devant Olivier Pernaut (DS3) et devant un autre Olivier sur Mazda 3 lui aussi, Panis, qui ne peut faire mieux que 9ème. Mazda n’y arrive décidément pas.

Au général, Dayraut est évidemment loin devant puisqu’il n’a laissé échapper qu’une seule course en 6 départs…Derrière lui, JB Dubourg et Franck Lagorce se tirent toujours la bourre mais sont désormais à 34 et 35 points de Dayraut. Bertrand Balas toujours placé chaque année s’accroche à la 4ème place devant Benjamin Rivière qui limite les dégats mais voit Andréa Dubourg revenir à 5 points sur ses talons.

Alpe_Huez_C2

IMG-130

Du coté du Trophée Electrique, le weekend fut marqué par les débuts d’Aurélien Panis cette saison et on peut dire qu’il n’a pas manqué ses débuts. Après la victoire en C1, le fils d’Olivier se classe second de cette C2 derrière Franck Lagorce que l’on peut saluer pour mener de front (et bien) les deux classements. Le neveu de JP Beltoise, Vincent, se classe 3ème au nez et à la barbe du leader du championnat Christophe Ferrier qui a eu un weekend difficile.

En effet, après un début de saison en fanfare, le pilote niçois marque le pas et s’il conserve la tête du général, il voit Lagorce revenir sur lui à 10 points. Nathanaël Berthon consolide sa 3ème place, suivi par Louis Gervoson. Avec son excellent weekend, Aurélien Panis grimpe à la 9ème place.

Alpe_Huez_C2E

Prochaine étape pour le Trophée Andros en 2014. Les pilotes fêteront la nouvelle année à Isola 2000 et gageons que tous auront pour résolution de nouvelle année de battre JPh Dayraut. En attendant tout le monde s’est fait un petit Harlem Shake pour se réchauffer avec DJ Lagorce aux platines et MC Mamers pour l’animation…


Source et illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz