Accueil Coupés Tokyo 2013 : Lexus RC et LF-NX Turbo

Tokyo 2013 : Lexus RC et LF-NX Turbo

40
8
PARTAGER

Lexus vient de communiquer le gros de son programme et de ses nouveautés pour le prochain salon de Tokyo : entre coupé sport inédit et nouvelle mécanique sur un crossover compact déjà apprécié à l’état de concept ces dernières semaines.

Le dérivé coupé de la berline IS est avancé sous le nom, attendu et donc confirmé, de RC. Sur son stand du salon de Tokyo, Lexus présentera ainsi le coupé RC 350 et sa version  » verte » RC 300h. Les deux affichent une longueur de 4,69 m pour une hauteur de 1,39 m, 1,84 m de largeur 2,73 m d’empattement (la berline IS affiche une longueur de 4,66 m pour un empattement de 2,80 m). C’est au niveau mécanique que la différence se fait.

Le coupé RC 350 est animé par le V6 3.5 l essence (IS 350) tandis que l’autre est la RC 300h Full Hybrid 2,5 l à la fiche technique partagée avec la IS 300 h. Reprenant des codes cosmétiques partagés avec le concept-car LF-LC, ce coupé deux portes adversaire des Série 4, A5 Coupé ou coupé Classe C gagne des jantes spécifiques (19″ à dix branches ou 18″ à cinq branches), un « concept d’éclairage exclusif qui met en scène l’habitacle en réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas pour envelopper toute la cabine« , des inserts en bois veiné et poste de conduite mariant combiné d’instruments et un écran de navigation de 18 cm en partie haute et console centrale intégrant une nouvelle commande Remote Touch Interface. Lexus n’évoque pas encore la version RC F plus généreuse avec son V8 devant offrir quelques 450 ch.

L’autre nouveauté se pose comme une version turbo du crossover LF-NX. Découvert à Francfort dans une déclinaison Full Hybrid, le concept passe au 2.0 l turbo. Ce tempérament plus sportif est renforcé par son centre de gravité rabaissé et son spoiler inférieur avant. Pour tous les autres détails et images, rendez-vous prochainement au Tokyo Big Sight à Koto Ward.

A lire également. Spyshots : Lexus RC F et Francfort 2013 live : Lexus LF-NX Concept.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tokyo 2013 : Lexus RC et LF-NX Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TyTos
Invité

le coupé ressemble quand même beaucoup à une GT86 :o)

Rom
Invité

C’est exactement ce que je me suis dit: en voyant la première photo, celle qui illustre l’article, je pensais que c’était une variante Infinity de la GT86 mais avec un turbo 🙂

Giles
Invité

Une variante Infinity de la GT86 ?
Ca n’a pas de sens; Infinity appartient a Nissan alors que Lexus et la GT86 sont à Toyota

Rom
Invité

Je voulais dire Lexus évidement, mais je confond toujours les deux.

Kevout
Invité

Moi je trouve que les optiques avant rapelle la nouvell série 6.

Quoi qu’il en soit je trouve ce coupé assez Joli, avec une gueule bien spécifique.

Allez Lexus!

JiFa
Membre
A y voir de plus près sur les nombreuses photos de carscoop….bah…..c’est un peu brouillon quand même…. plein de lignes de caractère (trop?) plein de volumes en twist (créant trop de directions de highlights?) et un intérieur carry over des lexus des années 90……le style inter peut être apprécié s’il est mis en valeur mais avec les color & trim choisis, on dirait plus une relique de musée! bon à voir en vraie sans lumière artificielle mais sur les shots officiels, c’est loin d’être fameux….. :/ Je rajouterai aussi que les joncs chromés et ligne de toit (par exemple) contredisent… Lire la suite >>
Bronson
Invité
Franchement, on peut penser ce que l’on veut du design très controversé de l’extérieur (qui a pourtant le mérite d’apporter quelque chose de différent par rapport aux allemands), autant l’intérieur est peu critiquable. Je roule au quotidien en Audi après avoir eu plusieurs Lexus et question qualité, il n’y a pas photo, les japonais sont largement au-dessus (pourtant ma voiture bénéficie du traitement Audi Exclusive, qui au final n’est pas aussi exclusif, si ce n’est par le prix demandé). La nouvelle IS (qui partage une bonne partie de son intérieur avec la RC) est irréprochable en design et finition, c’est… Lire la suite >>
Tom
Invité

Ah on peut pas comparer une Lexus ou une Infiniti à une vw rebadgée, on parle de marques de luxe, pas d’une voiture dont les pièces viennent de pays émergeants et servent aussi à la construction de skoda et dont les prix sont scandaleux !

wpDiscuz