Accueil Général GP2 2013 – Fabio Leimer et Russian Time champions !

GP2 2013 – Fabio Leimer et Russian Time champions !

80
0
PARTAGER

La piste de Yas Marina accueillait la dernière manche du championnat GP2 2013. Si les deux courses ont été respectivement remportées par Alexander Rossi et James Calado, le titre pilote est revenu à Fabio Leimer (Racing Engineering) et le titre des écuries à Russian Time.

Alexander Rossi est parti en pole de la première course devant Sam Bird. Le pilote anglais calait au départ, ce qui permettait à Jolyon Palmer de dépasser Alexander Rossi. Ce dernier se refaisait avec un arrêt au stand effectué deux tours avant le leader, ce qui permettait au jeune Américain de reprendre la tête de la course et de la conserver jusqu’à l’arrivée devant Jolyon Palmer. Marcus Ericsson monte sur la troisième marche du podium devant Fabio Leimer. Soulignons l’intervention de la voiture de sécurité qui a du déplacer la monoplace de Mitch Evans, qui s’est arrêté en pleine ligne droite. Nathanaël Berthon a calé au départ du tour de formation il est donc parti depuis les stands. Malchanceux, il devait abandonner en fin de course à la suite d’un incendie sur son moteur. Tom Dillmann a également abandonné à la suite d’un accrochage avec la monoplace de Jon Lancaster au départ. Le casque du pilote alsacien a été touché par l’aileron avant de sa monoplace. Souffrant d’une blessure au cou il n’a pu prendre part le lendemain à la dernière course de la saison.

Avec la quatrième position et le ratage de Sam Bird, Fabio Leimer obtenait suffisamment de points pour décrocher le titre.

Dimanche, Johnny Cecotto était en pole devant Felipe Nasr et James Calado. Les deux pilotes Sud-Américains en première ligne ont le sang chaud et n’ont pas passé le premier virage, s’accrochant. Felipe Nasr a perdu quelques places mais Johnny Cecotto a du abandonner. La voiture de sécurité a dû intervenir a deux reprises sur cette dernière manche mais en aucun cas ces interventions n’ont perturbé James Calado, leader de la course. Il s’imposait devant Dani Clos et le nouveau champion GP2, Fabio Leimer.

Classement course 1
1. Alexander Rossi – Caterham
2. Jolyon Palmer – Carlin – 2 »130
3. Marcus Ericsson – DAMS – 3 »075
4. Fabio Leimer – Racing Engineering – 4 »687
5. Dani Clos – MP – 5 »218
6. James Calado – ART – 6 »370

Classement course 2
1. James Calado – ART
2. Dani Clos – MP – 0 »787
3. Fabio Leimer – Racing Engineering – 4 »965
4. Sam Bird – Russian Time – 9 »440
5. Daniel Abt – ART – 9 »957
6. Marcus Ericsson – DAMS – 11 »981

Source et crédit photos : gp2.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz