Accueil Alpine Caterham : un SUV produit chez Alpine à Dieppe ?

Caterham : un SUV produit chez Alpine à Dieppe ?

72
8
PARTAGER

Tony Fernandes, patron de différentes compagnies dont Caterham, a parlé au journal Les Echos de ses différents projets avec des entreprises françaises, entre autres, la collaboration avec Alpine. Le patron de AirAsia n’y va pas par quatre chemins et annonce même vouloir étendre ce partenariat à un SUV ou une citadine.

Le départ de Carlos Tavares de chez Renault a un temps fait planer le doute de l’aboutissement du projet Alpine-Caterham. Le projet qui doit donner naissance à une petite sportive joueuse, signera le retour (en fanfare) de la marque dieppoise. Tony Fernandes se veut rassurant et n’hésite pas à se montrer dithyrambique : « Je ne suis pas censé en parler, mais je vais le faire néanmoins, puisque je sors d’une rencontre chez Renault. La nouvelle Alpine va être fantastique ! Les Français en seront fiers quand elle sortira vers 2015-2016, de même que je serai très fier de la nouvelle Caterham ». L’usine de Dieppe assemblera les deux modèles.

Au delà de la petite sportive commune que les deux partenaires sont en train de développer, Tony Fernandes a la volonté d’étendre la gamme de Caterham au travers de ce partenariat : « J’espère que nous allons étendre [ce partenariat] à d’autres projets, afin de créer davantage d’emplois à Dieppe. Nous pourrions produire non seulement des voitures de sport mais aussi un SUV et une citadine ». Pas sur que ces véhicules rentrent dans le plan de développement de la marque Alpine ni dans les plans de Carlos Ghosn, à moins d’un Captur RS qui passerait entre les mains des sorciers de Dieppe.

Le truculent patron en profite même pour évoquer une voiture « à bas coût » (avec Dacia) : « J’adorerais également pouvoir produire des voitures low cost en Asie, avec Renault, sous ma marque Tune. La base de données est prête : nous avons des millions de clients en Asie du Sud-Est, qui ont découvert les voyages en avion avec AirAsia et qui seraient très intéressés par une voiture low cost produite avec Renault Dacia ».

Des déclarations d’amour qui doivent aller droit au coeur des employés de l’usine de Dieppe. Reste à voir si le losange suit cette volonté affichée de développer la gamme ou si on se contentera du « service minimum » avec le lancement de la désormais très attendue Alpine-Caterham.

Lire également : Spyshots – le mulet de la future Alpine découvert
FA 2014 – Caterham continue avec Renault

Source : Les Echos, crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Caterham : un SUV produit chez Alpine à Dieppe ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Pour develloper Alpine, je pense que Renault n’a aucun soucis.

Pour la concurrence frontale avec Dacia, je vois pas bien quel intérêt Renault pourrait en tirer.

r.burns
Membre

Un Duster avec logo Caterham, ça fait rêver quand même

Grand Tourisme
Invité

Toujours difficile de faire la différence entre virtuel et réel avec Tony Fernandes !

Key
Invité

Mouais. Depuis qu’il s’est fait « humilier » par Proton (proprietaire de Lotus Cars a l’epoque), ne pouvant pas racheter « Lotus Team », il semble tout faire pour se « venger »: rachat de Catheram Cars, Ecurie de F1 Catheram, developpements de nouveaux modeles en concurrence frontale avec Lotus et maintenant annonce de vehicules low cost pour l’Asie du Sud-Est… pour concurrence Proton!

Carlos Ghost
Invité

Les Alpinistes de Dieppe savent fort bien que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent…

Reviens Carlos
Invité

Sur la papier le retour d’alpine avec en plus cat dans le secteur ça avait de la gueule

Mais au final je crois qu’il n’y aura que de la merde …

pousky
Invité

+1, moi j’appelle ça une quenelle pour les passionnés et ceux qui croyaient au vrai retour d’Alpine …

Louis
Invité

Because ?

wpDiscuz