Accueil Citroën Le 2008, un sacré numéro pour Peugeot ?

Le 2008, un sacré numéro pour Peugeot ?

112
31
PARTAGER

PSA annonce que pour faire face à la demande, les cadences de production du nouveau Peugeot 2008 vont être augmentées. Si on peut se réjouir d’une telle nouvelle, faut-il y voir pour autant une sortie de l’ornière pour PSA ? Pas si sur.

La production du 2008 dans l’usine de Mulhouse avait déjà été relevée fin juin, PSA annonce donc la relever encore à partir de février prochain. La production du crossover urbain « origine France garantie » passera de 615 unités quotidiennes à 680. Une augmentation de plus de 10% de la production pour répondre à la demande déclare le Directeur de l’usine PSA de Mulhouse, Luciano Biondo.

Conséquence directe, 150 postes vont être ouverts d’ici la fin de l’année et devraient être rapidement pourvus tant par des mutations internes (certains en provenance de Aulnay) que par de l’intérim. Pour les salariés et leurs représentants, c’est une bouffée d’oxygène bienvenue à Mulhouse. Tandis que Aulnay-sous-bois vit ses dernières heures, d’autres sites français du groupe semblent donc « sauvés ». Réellement ?

Selon la CGT ces bonnes nouvelles cachent une flexibilité de plus en plus importante et au final une baisse des effectifs. En effet, sur un an, depuis octobre 2012, les effectifs officiels de l’usine ont baissé de 370 personnes et s’établissent à 7 830 personnes dont 7 460 permanents. La faute à une DS4 qui, elle, occasionne plutôt du chômage technique que des heures supplémentaires.

Pour le moment PSA n’a donc pas encore trouvé sa « nouvelle 205 », voiture qui avait sauvé le groupe à l’époque. La 308 démarre bien et doit confirmer, mais la 2008 si elle voit ses ventes décoller à l’international pourrait être celle-là. Espérons-le pour les salariés du groupe.

Lire également : PSA – vente de PSA Finance au lieu d’une participation de Dongfeng ?

Source : PSA, photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Le 2008, un sacré numéro pour Peugeot ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laraki
Invité

‘[…]s’établissent à 7 380 personnes dont 7 460 permanents’, il n’y aurait pas un petit problème là? lol

Manchu
Invité

Je ne comprends plus ce monde. Probablement super voiture, mais vraiment moche. Va falloir que je remette en question mes goûts.

M’enfin, bonne nouvelle pour PSA, pourvu que ça dure!

Thomas
Invité

Pas pire que le Captur côté design 🙄

Membre

comparer le design banal (« non elle n’estp pas moche, elle a juste un physique difficile) à celui très réussi du captur … là faut oser

Invité

Comme quoi, c’est une question de gout. Je trouve le Captur complètement dégueulasse. Quand je le vois dans la roue, je tourne la tête… mais dans l’autre sens. Seules quelques colories rattrapent le massacre (noir/orange par exemple)

Le 2008 me va. Je le trouve juste un peu insipide, mais je reconnais que lui au moins ne me fait pas saigner du nez.

Vince
Invité

moi c’est le captur que je trouve dégueulasse …
comme quoi shooby … tous les gouts sont dans la nature 😉

Manchu
Invité

C’est quand même vachement intéressant de voir toutes ces réactions, surtout qu’elles sont assez tranchées.

Perso je préfère carrément le Captur: c’est pas une voiture que j’achèterai, mais elle est infiniment mieux que la 2008, et même mieux que la Clio IV.

JiFa
Membre

Pas mieux Manchu, je suis tout aussi surpris par cettte préférence de la 2008 oO’
Ce dernier je le trouve étrange au niveau des proportions, il est équilibré mais ressemble vraiment à une échelle 1/2 quand je le regarde…son style sérieux se poserai parfaitement sur un gabarit type 4008.

Enfin comme dit plus haut, les goûts et les couleurs….En tout cas c’est de bonne augure pour le groupe PSA

Manchu
Invité
Non seulement je trouve les proportions un peu bancales (ça pourrait être pire), mais c’est surtout le style Peugeot qui est carricatural (heureusement ils ont fait un bond qualitatif avec la 308 II). Y’en a partout, y’a des lignes dans tous les sens, y’a des détails en veux-tu-en-voilà-attends-je-t’en-remets-une-rasade-y’en-avait pas assez (le jonc chromé au dessus des portes arrières, la découpe de feux, la découpe du vitrage, les plis sur les portes, la calandre flottante – pseudo innovation casse gueule dont tout le monde se contre fout…). Le Captur est beaucoup plus économe. C’est ce contre quoi a gueulé Walter Da… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Vous vous touchez le noeud entre 2008 et Captur, m’enfin entre peste et choléra…

ylo
Invité

C’est vrai que c’est moche… Mais pas autant que l’inspiratrice Juke (ses 2 phares juxtaposés réussissant l’exploit de la rendre moche même de nuit!) et autres nauséabonderies de SUV (Sans Utilité Véritable).

Perso, je ne suis pas client non plus pour ce type de véhicule de petit kiki.

rsi281
Invité

que l ont aime ou pas la 2008 faut se réjouir quelle ce vende bien . je préfere le captur mais je serait content si Psa remonté la pente

Membre

le problème c’est que le 2008 peine à se vendre. Elle se vend deux fois moins que le captur. Si PSA augmente les cadences de prod c’est juste parce qu’au départ ils avaient été tellement prudents qu’ils avaient grandement sous estimé la prod du véhicule

Thomas
Invité

Sinon vous pourriez faire un article sur l’inauguration des lignes du moteur 3 cylindres essence turbo EB Puretech à la Française de Mécanique(Douvrin)qui a eu lieu hier mardi ??? 😀

DAS
Invité

Trop de bonnes nouvelles , c’est pas bon a dire , Peugeot est à l’agonie.

juuhuu
Invité

Un 3cyl, une bonne nouvelle ? S’il s’exprime comme les Smart 3pattes, je doute…

nouh
Invité

Très bonne nouvelle pour une voiture bien dessinée et qui vraisemblablement aura une bonne carrière, notamment à l’internationale, PSA en a besoin.

wpDiscuz