Accueil Renault Spyshot : Renault Twingo III

Spyshot : Renault Twingo III

205
29
PARTAGER

La deuxième génération de la Twingo de Renault est dans la dernière partie de sa carrière. Sa remplaçante devrait être présentée officiellement lors du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2014 mais avant cela Renault teste sa citadine.

Des premiers clichés volés montrent ce que pourrait être la future Twingo et surtout sa ressemblance attendue avec la Renault 5. Même camouflée, la future petite Renault ne cache pas son lien direct avec les derniers concepts Twin’z et encore plus récemment Twin’Run qui l’annoncent. Si la première étude de style se voulait plutôt chic et revendiquait un moteur arrière 100% électrique, la Twin’Run elle joue sur la puissance brute avec son V6 3,5l en position centrale arrière. La référence à la R5 Turbo est appuyée avec ce numéro sur ses portes et la présence de cette dernière dans sa vidéo de présentation.

Les deux concepts étant des propulsions avec le moteur derrière l’habitacle, la Twingo 2015 verra tout naturellement son moteur dans cette position. Il est possible d’observer sur ces photos des hanches musclées moins prononcées que sur Twin’Run mais toujours présentes. Le hayon de son côté devrait également rester entièrement vitré.

Le partenariat avec Daimler permet de mettre en commun une plateforme modulaire d’origine Renault pour les prochaines Smart ForTwo, ForFour et cette Twingo. Comme on le constate sur ces clichés, la Twingo III sera une 5 portes à la manière des dernières Clio IV et Zoé, avec deux poignées classiques à l’avant et de deux autres pour les portes arrière implantées dans les vitres.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

Via autoevolution

Crédit deuxième illustration : Renault

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Spyshot : Renault Twingo III"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toutall
Membre

C’est quoi cette horreur? Une Twingo a 5 portieres en plus. Je savais que cette histoire de Twin’run allait mal finir. On dirait qu’ils font expres pour que la voiture soit la moins attractive possible.

Membre

bienvenu à toi, ami troll, parce que pour savoir d’emblée à quoi ressemble la totalité e la voiture en ne voyant qu’un boute de la partie basse de l’avant qui en plus et camouflée … il n’y a pas d’autres explications 😉

SGL
Membre

@Toutall, sur le créneau des petites voitures ont recherche rarement la beauté absolue, sinon on rallonge les lignes et on obtient rapidement une Aston martin ou jaguar, c’est joli, mais pas très fonctionnelle et un peu chère pour aller au super -marché et déposé les enfants à l’école. La première Twingo était mignonne et surtout rigolote et pratique, mais certainement pas la plus belle des autos du monde et elle a fonctionné à merveille du point de vue commercial.
Le fait qu’elle existe dans le futur en 5 portes risque de la rendre plus pratique et très attractive.

Membre

ne pas oublier, SGL, que pour certains tout est bon pour critiquer les marques qu’on aimes pas … même si c’est pas pertinent 😉

SAM
Invité

Impatient de la voir en vrai, cette petite à moteur arrière

KeR
Invité

Incroyable, ils sont en train de refaire le coup de la Laguna coupé. Comme ça, on dirait qu’ils ont tout retiré ce qui était réussi sur Twin’ Run. Qu’est-ce que c’est que ces optiques avant ? Et les proportions, les charnières de coffre à la 107/C1 ?

Thibaut Emme
Admin

Comment ouvrir une simple vitre sans voir les charnières ? 😉

Sam Suphi
Invité

Faut pas être très malin pour croire que la version de série sera exactement comme le concept. Peut-être en version sportive, et encore…?
En tous cas elle s’en rapproche quand même pas mal je trouve.
Peut-être au salon de Francfort ?

KeR
Invité

Pour les charnières, il y en a qui savent les cacher (VAG Up!, Volvo C30, … et même la citroën AX !) mais il faut espérer qu’ils ajoutent un becquet pour camoufler tout ça. Pour ce qui est des optiques avant, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de reprendre ceux du concept ! Là, il s’agit plutôt d’uniformiser l’ensemble de la gamme en étirant un peu le coin des optiques. Après les proportions, c’est sûr qu’il fallait pas s’attendre à un miracle : c’est plus étroit et c’est plus haut.

JiFa
Membre

Pour les optiques les lenticulaires/xenon du concept seront sûrement mis en option, difficile d’imaginer autre chose que des paraboles/halogènes sur une entrée de gamme….. donc ça sert à rien de pourrir le style avec des considérations telles, qui sont par ailleurs déjà le cas sur toutes les concurrentes.

Concernant les charnières, ce choix a très bien pu être volontaire pour renforcer la direction style, à savoir une ré-interprétation de R5. Renforcer l’identité Neo retro en gros.

A voir par la suite mais je pense que c’est une très bonne suiteà l’histoire twingo 🙂

John
Invité

Faut pas cracher dans la soupe, elle a l’air fort sympa cette twingo. Esthétiquement je ne suis absolument pas fan des 5 portes, mais bon en même temps la plupart des clients lui reprochait l’absence des portes arrières donc ça se défend du point de vue de Renault.

Curieux de voir comment ils géreront la modularité avec le TCe à l’arrière, mais c’est le retour de la propulsion de masse et c’est une très bonne nouvelle

Nicolas
Invité

Un Twingo propulsion > hâte de voir la version Renault Sport 🙂

wpDiscuz