Accueil Concept car Renault et Ross Lovegrove dévoilent le concept Twin’z

Renault et Ross Lovegrove dévoilent le concept Twin’z

182
23
PARTAGER

Avant-dernier des six concepts sur le thème de la marguerite et ses six pétales, voici le concept Twin’z révélé par Renault et le designer britannique Ross Lovegrove. L’étude abat cette fois la carte du temps du jeu, play, dans sa livrée au ton bleu. Et de profil surtout, oui, impossible ne pas faire le parallèle avec une certaine petite italienne…

 

Sous la houlette de Laurens van den Acker et ses équipes, voici le dernier né de la série, avant-dernière pièce de l’échiquier floral. Dans la lignée, le concept Twin’z rejoint les DeZir, Captur, R-Space et Frendzy. Revendiquant un héritage puisé aussi bien auprès de la Twingo I que de la R5, ce concept Twin’z revendique une longueur de 3,62 m, une largeur de 70 m pour une hauteur de 1,50 m et un empattement de 2,49 M. Son poids atteint 980 kg. Par rapport à l’actuelle Twingo, sa longueur recule de 6 cm… Mais l’empattement gagne plus de 13 cm.

Reprenant une architecture propulsion à moteur arrière 100% électrique, le concept 0 émission reçoit un moteur électrique de 50kW( environ 86 ch) et 226 Nm. Les quatre packs de batteries lithium-ion sont implantés sous le plancher pour 160 km d’autonomie et 130 km/h en vitesse de pointe.

Parmi les autres données techniques on retrouve pêle-mêle (non exhaustif) : châssis tubulaire, carrosserie fibre de carbone, amortisseurs Ohlins réglables, jantes alu de 18″, montes Michelin.

Annonçant l’architecture et le style de la prochaine Twingo (et cousine de la future Smart), cette citadine dépourvue de pied milieu se dévoile ici en version quatre portes à ouverture antagoniste électrique. Deux points qui seront logiquement abandonnés par la Twingo de production. Avancer une offre électrique semble aussi très peu crédible par rapport à la Zoé. Quant à l’habitacle et certains détails complémentaires, ils se révèlent bien entendu 100 % conceptuels.

 

Ci-dessous toutes les images. Après Love (DeZir), Explore (Captur), Family (R-Space), Work (Frendzy) voici donc Play (Twin’z). Soit cinq sur six. Reste par exemple à se demander quel sera le vrai nom de celle pour l’heure présentée sous le patronyme de TwinRun, sa jumelle dévergondée deux portes au tempérament plus sportif. Quant à la prochaine génération de la Twingo, la troisième, rendez-vous en 2014.

Renault-Twinz-08Renault-Twinz-01Renault-Twinz-012Renault-Twinz-013Renault-Twinz-02Renault-Twinz-010Renault-Twinz-03Renault-Twinz-0615Renault-Twinz-04Renault-Twinz-014Renault-Twinz-07Renault-Twinz-05Renault-Twinz-09Renault-Twinz-020Renault-Twinz-018Renault-Twinz-019Renault-Twinz-011Renault-Twinz-017Renault-Twinz-016

A lire également. Un concept Renault surpris à Madrid.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Renault et Ross Lovegrove dévoilent le concept Twin’z"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Telc0ntaR
Invité

Ça n’a pas l’air tout à fait fini comme concept. C’est dommage car les 4 précédents était plutôt aboutis.

beniot9888
Invité

Elle ressemble à une R5 ? Si ils le disent….

Quand même, elle ressemblait drôlement à une 500 5 portes, la R5 !

Bref… Bof. Peut mieux faire.

Patrick
Invité

Moi je crois plutôt que ce concept est le dernier « Wisdom », et que la Twin’Run est l’avant-dernier « Play ».
Les couleurs et les positionnements conceptuels collent mieux à cela.

autozob
Invité

Désolé, je ne vois absolument rien d’une R5 ou bien d’une super5 … Ca ressemble à n’importe quoi mais pas aux R5

Jurassix
Invité

La decoupe de la vitre arriere rappelle quand meme fortement le cul de la r5 turbo. Et les phares -calandre la 5 de base…

megagun
Invité

une largeur de 70m ,la vache , c’est large !!!! lol

wpDiscuz