Accueil Ford Le Ford Transit Connect élu utilitaire de l’année

Le Ford Transit Connect élu utilitaire de l’année

795
14
PARTAGER

Déjà récompensé pour avoir été utilitaire de l’année en 2013, Ford reçoit de nouveau ce prix pour son Transit Connect. Le petit utilitaire de Ford a raflé la mise devant le Mercedes Sprinter et le Kangoo de Renault et vient de plus marquer l’histoire…

C’est la première fois qu’une marque obtient le prix d’Utilitaire international de l’année deux fois d’affilée et les trophées vont rejoindre ceux obtenus également deux années consécutivement en 2012 et 2013 pour le moteur de l’année. Le Transit Connect a déjà reçu ce prix en 2003 tandis que le Transit l’a obtenu en 2001, en 2007 et le Transit Custom l’année dernière.

C’est lors du ComTrans de Moscou que 24 journalistes internationaux ont délibéré. Le Transit Connect a ainsi reçu pour l’année 2014, 130 points sur 163 quand le Mercedes n’en a cumulé que 123. Le Transit Connect présenté au salon d’Hanovre, se base sur la même plateforme que la Focus et le Kuga. Il est disponible en deux longueurs d’empattement, il offre un volume de chargement compris entre 2,9 et 3,6 m3 et accueille jusqu’à trois personnes à l’avant.

Une motorisation diesel, le 1,6 l TDCI, est déclinée en 75, 95 ou 115 ch tandis que deux moteurs essence Ecoboost sont disponibles à savoir le petit 3 cylindres 1 l et le 4 cylindres essence 1,6 l.

A voir également : galerie Ford Transit Connect Wagon US

2012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_032012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_012012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_092012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_022012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_052012_Ford-Transit-Connect-Wagon-US_04

Source: Ford
Crédit illustrations: Ford

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le Ford Transit Connect élu utilitaire de l’année"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

Chez Mercedes le Sprinter désigne un véhicule bien précis , chez Renault le Kangoo aussi.
Chez Ford le mot Transit s’emploie sur plusieurs modèles et ne veut plus rien dire .

Valde
Invité

@DAS:
Kangoo, Kangoo Maxi, Kangoo Express Compact, Kangoo Express, Kangoo Express Maxi, Kangoo ZE et Kangoo Maxi Z.E…

Gilles M.
Invité

DAS. Chez Ford, Transit désigne la gamme utilitaire en général. L’année dernière c’était le Custom qui a été récompensé et cette année c’est le Connect. Certainement que l’année prochaine ce sera le Courier ou le Transit V362 (en attendant son nom définitif) ou peut être même un l’année prochaine…. et l’autre l’année suivante….
N’en déplaise à ses détracteurs, la marque a fait des efforts considérables pour générer sur seulement 3 années une gamme, non seulement entièrement nouvelle et encore plus étendue, mais aussi composée de véhicules réussis et astucieux.

Valde
Invité

Gilles, pour info, le V362 c’est le Custom.
C’est le V363 qui arrive ensuite.

nouh
Invité

Tout ces prix ne veulent plus rien dire et surtout le sérieux des choix est plus que critiquable et non souvent rien à voir avec les qualités du produits primé.

sonic
Invité

Quand on connais la fiabilité mediocre des FORD utilitaires, on se demande dou sortent ces pseudo prix.

Valde
Invité

« Quand on connais »
Voilà un commentaire structuré et basé sur des faits qui va faire avancer les choses.
Sources? Et sVP ne me parlez pas de votre beau-frère qui en a conduit un pendant 6 mois et qui a eu des problèmes avec…

Gilles M.
Invité
C’est vrai que les administrations, les grosses entreprises et les loueurs de VU sont réputés pour choisir pour leurs parcs des véhicules fragiles et peu fiables! Avant d’avancer des commentaires aussi déplacés qu’infondés, commencez donc par regarder autour de vous: Police, Gendarmerie et autres administrations, en France, dans d’autres pays d’Europe et même dans le monde entier sont équipés de Transit, et si vous vous intéressez un peu à certains sites vous saurez pourquoi de grosses sociétés l’ont choisi: fiabilité, faible coût d’entretien et faible dépréciation sont des qualités qui sont souvent citées. Après on a le droit d’aimer ou… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

sonic t’as mangé trop de piece jaune.. c’est tout le contraire. Les moteurs ford sont des bases PSA revues pour encore plus de fiab.

Gilles M.
Invité

Valde, mea culpa, et en plus j’apprend quelque chose! Si je connaissais bien le code du « gros » Transit V363, mais ma main a foiré, j’ignorais que le Custom s’appelait V362 en interne. 😉

wpDiscuz