Accueil F3 GP3 2013 à Monza : la fusée Kvyat a décollé

GP3 2013 à Monza : la fusée Kvyat a décollé

89
0
PARTAGER

Déjà en forme à Spa, Daniil Kvyat s’offre un week-end presque parfait à Monza : pole, victoire et meilleur tour dans la couse 1; 2e place dans la course 2. Du coup, il se propulse au 2e rang du championnat de GP3. Va-t-il gagner le titre à Yas Marina ?Les essais

Alexander Sims continue de gérer sa carrière au jour le jour. Appelé au dernier moment par Carlin, pour Spa, il décroche une victoire. Du coup, l’équipe lui demande de revenir à Monza. En revanche, pas de news côté F3. T-Sport viendra au Nürburgring pour le British F3, mais uniquement avec Spike Goddard.

Carlos Sainz Jr (MW Arden) est brièvement le meilleur temps des libres. Son équipier et rival chez Red Bull, Daniil Kvyat, bat son chrono. Puis, aux qualifications, il signe un chrono de 1’39″933. Il met ainsi le reste du peloton à 5/10e. Le 2e est l’autre pilote MW Arden, Robert Visiou.

Pour n’avoir pas respecté les drapeaux jaunes, Carmen Jordà (Bamboo) est rétrogradée de 10 places. De toutes façons, l’Espagnole a déjà le dernier temps.

Course 1

11e sur la grille, Dino Zamparelli (Marussia Manor) effectue un départ-canon et il essaye de freiner à « mater ». Du coup, il arrive en luge sur Tio Ellinas (Marussia Manor), leader déchu du GP3 (qui compte se refaire à Monza.) Le Chypriote embarque Sainz. Conor Daly (ART GP) et Visiou sont également parmi les dommages collatéraux. Autrement dit, dés le premier virage, c’est l’hécatombe parmi les premiers rangs. Kvyat se retrouve avec un beau vide derrière lui et il peut rouler le coude à la portière.
Voilà Nick Yelloly (Carlin) et Sims respectivement 2e et 3e. Yelloly tente de rattraper le Russe de Red Bull, mais il est déjà sur orbite. Sims commet une faute, qui profite à Facu Regalia (ART GP), à Lewis Williamson (Bamboo) et Kevin Korjus (Koiranen.) Sims ne réussira qu’à repasser ce dernier. Williamson met la pression sur Regalia, mais l’Argentin s’accroche à sa 3e place. Quant à Kvyat, il s’offre le meilleur tour dans les derniers passages, afin de récolter 2 points supplémentaires.

Course 2

Au feu vert, le poleman Patric Niederhauser (Jenzer) cale. Alex Fontana (Jenzer), 3e sur la grille, ne peut l’éviter. Harvey (ART GP) a le champ libre. Il mène devant Sims et Korjus. Ryan Cullen (Marussia Manor) fait son Zamparelli et embarque plusieurs pilotes à la chicane, dont Giovanni Venturini (Trident.) Le safety-car intervient.
Au restart, Harvey taille la route. Sims, lui, a une baisse de forme. Korjus, Regalia, Kvyat et Williamson le doublent. Le Russe veut marquer des gros points au championnat. Il passe Korjus aux forceps et règle le compte de Regalia. Williamson, alors 2e, tente de suivre Harvey. Ses pneus n’apprécient pas et il doit baisser le rythme. Kvyat n’en demande pas temps et dépose l’ex-membre du Red Bull Junior Team.

Au classement, Regalia reste en tête, avec 138 points. Derrière, Kvyat revient à grosse enjambées avec 131 points (dont plus de la moitié ont été récolté à Spa et à Monza.) La finale de Yas Marina sera chaude. Korjus est 3e, à 107 points. Daly est 4e, avec 104 points. Pour eux, le titre devient extrêmement hypothétique.

Source :
GP3

A lire également :
GP3 2013 à Spa : Ellinas se fait piéger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz