Accueil Concept car Chengdu 2013 : Yema M72

Chengdu 2013 : Yema M72

203
7
PARTAGER

A Chengdu, le micro-constructeur Yema joue à domicile. En conséquence, son stand est juste après l’entrée. Il dévoile une tripotée de SUV clonés (toujours sur une base d’Austin Montego Estate) et ce « coupé-hybride » M72.A l’origine, la M72 est une copie de la Matra éponyme. Après l’avoir pas mal baladée, Yema en annonce sa mise en production en 2009, avec diverses motorisations (électrique, thermique, GNV, etc.) Visiblement, rien n’a bougé depuis. 4 plus tard, la M72 se prend pour une Smart Roadster. Yema évoque cette fois une motorisation « hybride-électrique ». On n’en saura pas plus.

Du reste, il n’est guère bavard sur ses autres nouveautés. D’ailleurs, sur le communiqué officiel, aucune voiture n’apparait ! Quant aux monospaces, ils ont disparu des écrans de radar. Les seuls modèles effectivement produits sont la F10 (Montego relooké en Forester) et la F12 (qui joue les SUV.) Il possède un 1,6l 108ch, désormais accouplé à une boite CVT.

La F12 devrait bientôt débouter en course (slalom ou rallye?) Pour cela, Yema a monté une équipe exclusivement féminine, le Beauty Racing. Une manière de surfer sur la notoriété du vrai Beauty Racing, qui a fait naufrage fin 2012.

Crédits photos : Yema, sauf photo 1 (Chengdu Motor Show)

A lire également :
Un jour, un monospace Yema… voici le MPV-S
Yema M302, copie chinoise

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chengdu 2013 : Yema M72"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

ET plus sérieusement, ils vendent des voitures sorti du Sichuan ou bien? (une idée du volume annuel?)

Navigator84
Invité
Cette marque est le cliché chinois par excellence à elle seule ! J’ai eu l’occasion de voir un F10 et F12 l’année dernière au salon de Chongqing, j’aurais absolument pas pensé qu’il y avait la dessous une vieille Montego. La marque produisait quelques centaines de véhicules par an, mais avec ses « SUVs » F10 et F12 la production a du augmenter. Pour plus de renseignements, le mieux est d’aller voir le site ChineseCars : http://www.chinesecars.net/ Son fondateur, Erik van Ingen Schenau, a eu l’occasion de visiter l’usine il y a quelques années (à lire cet article sur LBA : https://www.leblogauto.com/2009/06/visite-de-lusine-yema.html). Bref,… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Le titre de l’article c’est bien Yema M72 ?
En tout on voit deux lignes de celle qui illustre l’article, cette pourtant très magnifique copie aux détails relativement soignés, on s’y tromperait… presque !!! ^^
D’autres photos auraient été intéressantes tellement c’en est risible 🙂

cayman
Invité

ancien Matra et ayant bossé sur M72, je confirme qu’il n’y a aucun lien stylistique entre ce truc et M72.
M72 était un roadster sans portes avec des garde-boues sur les 4 roues et un capot pointu avec les phares au ras du pare brise… on en est très très loin ici !

Momo
Invité

Il y avait des rumeurs à une époque comme quoi Yema aurait récupéré légalement les plans de la Matra M72, donc ça ne serait pas un clone…

wpDiscuz