Accueil Chevrolet WTCC : Yvan Muller garde de bonnes habitudes

WTCC : Yvan Muller garde de bonnes habitudes

70
0
PARTAGER

Pour la première course d’une épreuve de Championnat du Monde sur le circuit Termas de Rio Hondo, Yvan Muller s’impose à nouveau. Le leader du WTCC a dominé la première course avec sa Chevrolet Cruze. Sur le podium, il est accompagné par Pepe Oriola et Tom Chilton, deux autres pilotes en Chevrolet.

Auteur de la pole position, Yvan Muller a pris le meilleur départ. Sur un rythme bien plus élevé que celui de ses plus proches rivaux, le Français a rapidement creusé l’écart. Derrière lui, Tom Chilton et Norbert Michelisz ont entamé un gros duel.

Perdant du temps, ils ont laissé Pepe Oriola, Michel Nykjaer et James Nash se rapprocher. Sur un freinage manqué, Nash a écarté Nykjaer et Michelisz, laissant Chilton et Oriola se battre pour la deuxième place.

Plus performant sur cette piste argentine, Oriola a pris l’avantage sur Chilton, le frère du pilote F1, pour terminer deuxième. Derrière, Tarquini profitait des nombreux duels pour s’emparer de la quatrième place devant l’excellent Jose Maria Lopez. L’ancien pilote essayeur F1 partira en pole de la deuxième course.

WTCC Argentine – Course 1
1 Muller (Chevrolet)
2 Oriola (Chevrolet)
3 Chilton (Chevrolet)
4 Tarquini (Honda)
5 Lopez (BMW)
6 Nykjaer (Chevrolet)
7 Michelisz (Honda)
8 Huff (Seat)
9 Nash (Chevrolet)
10 Monteiro (Honda)
Championnat
1 Muller 312 points
2 Nykjaer 168 points
3 Tarquini 148 points
4 Nash 140 points
5 Huff 139 points…

Et aussi : WTCC : Yvan Muller encore en pole !

Photo : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz