Accueil Berlines Spyshots: Geely KC Concept/Emgrand EC9

Spyshots: Geely KC Concept/Emgrand EC9

95
0
PARTAGER

Etre un groupe ça a du bon! D’ordinaire, Geely met des années pour développer un modèle. Pas de ça pour sa nouvelle berline: une Volvo S60L, une nouvelle carrosserie et c’est marre! L’Emgrand EC9 serait ainsi la première application visible du rachat de Volvo par les Chinois.Ainsi, au dernier salon de Shanghai, Geely dévoile la « KC Concept ». Il s’agit d’une étude « réaliste » d’une grande berline, sur base Volvo. Il a l’air d’autant plus Suédois que son auteur est un ancien de Volvo, Peter Horbury. Quelques mois plus tard, voici le modèle de série surpris en plein test.

La KC a été pas mal modifiée. Le concept-car repose sur une plateforme de S80. A priori, la voiture de série est basée sur la S60L (produite par Geely à Chengdu), mais avec un empattement rallongé à 2,88m. On n’est qu’au début du développement, d’où une finition brouillonne avec des éléments non-peints. On remarque tout de même que les longues portées à diode laissent place à des projecteurs halogènes (plus de photos ici.)

A l’intérieur, la belle planche de bord futuriste, pleine d’écrans, laisse place à un tableau de bord traditionnel. La climatisation et le GPS avec lecteur DVD sont de série.

Pour les mécaniques, elle devrait reprendre le 2,0l turbo (version 200ch ou 236ch?) de la S60L. A moins que Geely n’opte pour ses 2,0l et 2,4l (des Mitsubishi dégriffés.)

Pour le nom, Auto.sohu table sur Emgrand EC9, vu qu’elle se placera au-dessus de l’actuelle Emgrand EC8.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Shanghai 2013 live: Geely

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz