Accueil Nouveaux modèles Le nouveau Ssangyong Korando est arrivé, en Corée

Le nouveau Ssangyong Korando est arrivé, en Corée

217
7
PARTAGER

Entrevu il y a quelques jours de façon non officielle, le nouveau Ssangyong Korando a été dévoilé en Corée, avec commercialisation immédiate. Nouvel avant, nouvelle planche de bord et nouveaux équipements au programme. Sa présence à Francfort n’est pour l’heure pas encore confirmée.

Baptisé Korando C sur son marché national, le SUV compact de la marque coréenne bénéficie de son premier facelift depuis son arrivée sur le marché en 2011. Un changement rapide. Non pas que son style déplaise, mais depuis sa reprise par Mahindra, Ssangyong a créé une véritable identité stylistique. Le Korando se fait donc un peu plus agressif avec des angles plus prononcés à l’avant. Il en profite pour se doter de feux de jour à LED. A l’arrière, le volume des feux est inchangé puisque ce facelift ne change aucun embouti de carrosserie. Par contre le style interne change avec des guides de lumière et une signature lumineuse en « C » rappelant le nom du modèle.

C’est à l’intérieur que le changement est le plus marqué, car c’est aussi là qu’il était le plus nécessaire. La planche très austère se fait à présent plus moderne avec des volumes plus prononcés. On nous promet aussi des matériaux plus flatteurs. La finition progresse visiblement avec un airbag passager dissimulé par exemple. Et l’imposant décor façon bois a pour mission de donner une apparence plus huppée. L’équipement est enrichi avec la disponibilité du démarrage mains libres, du siège conducteur ventilé, système d’information/divertissement Infinity avec écran tactile 7 pouces…

Les diverses optimisations portent aussi sur l’amélioration du confort et de la consommation, abaissée en cycle coréen à 17,2 km/l (5,81 l/100 km) en version 2 roues motrices à boîte manuelle. Les chiffres pour l’Europe seront annoncés ultérieurement. La présence du nouveau Korando à Francfort est très probable, mais non confirmée.

2014_Ssangyong-Korando-Korea_012014_Ssangyong-Korando-Korea_022014_Ssangyong-Korando-Korea_042014_Ssangyong-Korando-Korea_03

Source : Ssangyong

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le nouveau Ssangyong Korando est arrivé, en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Momo
Invité

Pas mal !

Navigator84
Invité

C’est moi ou SsangYong réutilise son ancien logo ??

Thibaut Emme
Admin

En fait SsangYong a plusieurs logo selon les pays. Sauf erreur le S dans le rond reste utilisé en Asie alors que par chez nous ce sont les ailes stylisées dans le rond.
On notera également que la Chairman W n’a pas le logo SsangYong sur la face avant mais une paire d’aile comme « effigie de bouchon ».

Membre

un air de déjà vu : il serait pas basé sur l’opel mokka par hasard ?

Thibaut Emme
Admin

A priori non. Le Korando commence un peu à dater maintenant (repoudré évidemment). Premières images en 2010 :
https://www.leblogauto.com/2010/07/spyshot-ssangyong-korando-c-alias-c200.html

Le style est signé Giugiaro…mais cette nouvelle face avant le change pas mal.

Membre

dans ce cas là c’est opel qui a copié Ssangyong alors 😉

T
Invité

Ils peuvent recruter européen tant qu’ils veulent pour élaborer des voitures, elles ne sont que des pâles copies …

wpDiscuz