Accueil Ecologie Le Mans 2014 : Lucas Ordóñez développera la Nissan ZEOD RC

Le Mans 2014 : Lucas Ordóñez développera la Nissan ZEOD RC

81
3
PARTAGER

La Nissan ZEOD RC sera pensionnaire du « 56 ème garage » l’an prochain aux 24 heures du Mans. Pas complètement inédite, la ZEOD aura pour pilote de développement Lucas Ordóñez qui continue son parcours fulgurant en endurance.

Lorsque nous avons découvert le prototype Nissan ZEOD en marge des 24 heures du Mans, nous avons tous pensé à une « grosse » DeltaWing. Et à juste titre puisque son concepteur n’est autre que le génial Ben Bowlby, papa de la DeltaWing qui avait fait la sensation au Mans 2012. Mais réduire ce prototype à cette filiation serait faire injure à Nissan et à ses ingénieurs qui vont travailler d’arrache-pied d’ici au mois de juin 2014 pour faire de cette ZEOD RC un succès électrique et sportif.

Ordóñez, premier vainqueur de la GT Academy déclare : « C’est incroyable. Après avoir travaillé avec Ben Bowlby et l’équipe de développement de la Nissan DeltaWing à Petit Le Mans, cette nouvelle est fantastique. Collaborer à nouveau avec ce groupe et faire partie de ce projet pour Le Mans est extraordinaire. C’est un rêve pour moi de pouvoir participer au projet dès le début ».

Du coté de Nissan, Daren Cox, le patron de la compétition, ne tarit par d’éloges pour son pilote : « Le fait que Lucas ne soit pas arrivé par la voie traditionnelle du karting et des formules réservées aux jeunes pousses fait de lui la personne idéale pour le développement d’une voiture révolutionnaire. Lucas a été le premier à démontrer que le concept de la GT Academy fonctionne et la liste des lauréats montre que le programme est très utile pour découvrir et former de jeunes talents. Le prototype Nissan ZEOD RC ne ressemble à aucune voiture développée jusqu’à présent et Lucas n’a pas 10 ou 15 d’idées préconçues sur ce qu’une voiture de course doit ou ne doit pas faire ».

La ZEOD RC devrait commencer ses roulages durant le mois de septembre. Pas encore arrêté par Nissan, le choix définitif du mode de propulsion devrait être fait au cours de ces essais. Ce que l’on sait pour le moment c’est que la ZEOD devrait être capable de fonctionner temporairement uniquement en électrique, d’où son nom de « Zero Emission On Demand ». Nissan précise d’ailleurs que ce premier roulage sera fait en 100% électrique.

Toute l’expérience d’Ordóñez acquise en LM P2 mais également au volant de la DeltaWing devrait être une alliée précieuse dans la mise au point du prototype. Engagé cette année dans l’écurie du Greaves Motorsport sponsorisée par Nismo au volant d’une Zytek Z11SN, Lucas a terminé 9ème des 24 heures au général et 3ème de la catégorie LM P2.

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mans 2014 : Lucas Ordóñez développera la Nissan ZEOD RC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Il faut interdire cet engin
entre le side car et la moto

Yuan
Invité

je ne comprend pas bien comment l’engin dans une courbe, de nuit, peut être bien visible dans le rétro d’un véhicule qui le précède.

wpDiscuz