Accueil Cabriolet La nouvelle Caterham Seven reçoit un moteur Suzuki

La nouvelle Caterham Seven reçoit un moteur Suzuki

412
30
PARTAGER

Nous le pressentions il y quelques mois, c’est bien un 3 cylindres Suzuki 660 cm3 turbo qui va prendre une toute petite place sous le capot de la nouvelle Caterham Seven d’entrée de gamme. Caterham vient de l’annoncer officiellement.

Le projet a démarré chez Caterham Japon, et l’idée a reçu un accueil favorable chez Suzuki chez qui l’idée d’un petit roadster léger avec un petit moteur turbo n’est pas une nouveauté. On se souvient avec émotion de la Cappuccino qui dans son genre retournait aux racines de l’automobile plaisir à l’Anglaise. Le constructeur japonais s’est donc prêté à l’expérience qui a su convaincre chez Caterham en Grande-Bretagne. Le moteur Suzuki, qui sera ici couplé avec une boîte mécanique 5 rapports, développe réglementairement 64 chevaux dans sa version turbocompressée sous le capot des keis de la marque vendues au Japon, mais on peut le pousser sans trop de difficulté aux 100 chevaux, voire plus, voire beaucoup plus…

La nouvelle Seven, du fait du poids plume de ce minuscule groupe propulseur et d’éléments mécaniques revus, en particulier les suspensions, devrait ramener le poids de l’auto autour de 470 kg, avec une répartition des masses très favorable. De quoi encore améliorer le comportement de la voiture. Les chiffres de production de cette mécanique, son entretien basique et sa consommation ridicule, surtout avec moins d’une demi-tonne à traîner, cochent toutes les bonnes cases.

La voiture arrivera à l’automne et elle sera en particulier sur le stand de Suzuki au Salon de Tokyo, et l’on parle d’une version homologuée kei au Japon, puisque les dimensions de la Seven lui permettent de respecter les dimensions de la catégorie sans modification.

Source et crédit photo : Caterham

Lire également :
Caterham se lance dans le downsizing

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "La nouvelle Caterham Seven reçoit un moteur Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZeBeast
Invité

La limite en largeur des K-cars est de 1m48, je doute que ça passe (1m68 pour la CSR, 1m57 pour la Classic). A moins de revenir aux dimensions des premières seven avec des roues galettes (1m40 d’après ce document : http://7kyo.files.wordpress.com/2012/09/sevenm.gif )

Carlos Ghost
Invité

Attendons l’essai, mais ça ressemble fort à du downsizing intelligent !

Une Ariane de sport, si on veut !

(Pour les jeunes : googlez Simca Ariane)

John
Invité

Pourquoi pas, à voir le rapport poids puissance ainsi proposé.

Je ne connais pas ce moteur, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser, j’attendais plutôt un 1.0 Ecoboost, mais ce moteur à l’air d’avoir la maintenance plus aisée (et un accès très large de partout vu sa taille)

Ezy
Invité

Back to light is right

np
Invité

les boules pour renault

John
Invité

Pas plus que ça, Caterham s’est toujours fournis à droite à gauche (Rover et Ford, actuellement Ford/Suzuki/Renault à venir)

pat d pau
Invité

Je ne sais pas si la co-entreprise a été signée.. ou alors encore en negociation.

wpDiscuz