Accueil Supercars SSC Tuatara : dernière informations mécaniques

SSC Tuatara : dernière informations mécaniques

65
1
PARTAGER

Depuis des mois on suit le développement de l’hypercar américaine SSC Tuatara des Américains de SSC. Récemment on en apprenait davantage sur le volet mécanique. Voici les dernières informations confirmées par les Américains de Shelby Super Cars.

 

A travers la publication d’une illustration accompagnée d’un petit texte sur leur page Facebook, les Américains de SSC donnent à connaître davantage de données d’ordre technique. On apprend ainsi que le développement du V8 animant la Tuatara a conjointement été assuré entre SSC et les experts de NRE alias Nelson Racing Engines, un développement qui aura duré ces deux dernières années.

De ce développement conjoint est donc né un V8 Biturbo de 6,9 l d’une puissance de 1350 ch pour 1 750 Nm, un bloc construit sur mesure et non pas un LSX survitaminé précise SSC. Les Américains précisent qu’une phase ultime de développement va prochainement être engagée et que, pour l’instant, aucun échec n’aurait retardé le développement.

A lire également. SSC Tuatara : le développement du V8 finalisé, Tuatara  : SSC continue de peaufiner son monstre et Présentation SSC Tuatara à Shanghai.

Source : SSC.

Crédit illustrations : SSC.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SSC Tuatara : dernière informations mécaniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

si le moteur a été concu par Tom Nelson,ca veut dire que c est un fichu de bon moteur.ce gars la est tellement miticuleux,ca veut dire que le mopteur est aussi disponible a tous et chacun?amitié

wpDiscuz