Accueil Supercars SSC Tuatara : le développement du V8 finalisé

SSC Tuatara : le développement du V8 finalisé

122
5
PARTAGER

Au milieu des bombes du genre (Koenigsegg Agera R, Bugatti Veyron Super Sport  ou  Hennessey Venom GT, petite liste non exhaustive), il ne faudrait pas oublier de citer la future SSC Tuatara des Américains de SSC North America alias Shelby Supercars. La firme US vient de publier un nouveau communiqué de presse sur celle qui entend tout simplement (sic) s’offrir le titre de voiture la plus rapide de la planète auto.

 

Les Américains de SSC North America ne cachent pas leur satisfaction en donnant à connaître quelques détails techniques. Annonçant la finalisation et validation des tests moteurs, la firme américaine vient de procéder à moult tests dont notamment les incontournables passage sur le banc.

On apprend ainsi que le V8 Biturbo de 6,9 l a brillamment répondu à leurs attentes. En chiffres, les dernières specs’ avancent une puissance de 1350 ch pour 1 750 Nm (octane E91 et normes américaines)… Un V8 pouvant facilement pousser à l’indécente puissance de 1700 ch selon les géniteurs. On se rappellera aussi son poids à 1250 kg et une v-max avancée à 445 km/h…

Après trois années de R&D, de travaux et d’ingénierie, SSC North America se félicite de cette fiabilité et  promet une future Tuatara aussi polyvalente que docile, puissante et sauvage. Cette nouvelle phase atteinte dans le développement de la Tuatara, il faudra désormais attendre pour apprécier cette bombe américaine prendre efficacement la route pour, par exemple, chasser le record du monde de vitesse de pointe.

A lire également. Tuatara  : SSC continue de peaufiner son monstre et Présentation SSC Tuatara à Shanghai.

Source : SSC North America.

Crédit illustration : SSC North America.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SSC Tuatara : le développement du V8 finalisé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Et pour les pneus ils ont prévus quoi …?
Une pointe a 445 km/h et tu les remplacent ?

Manchu
Invité

Faudra qu’on m’explique: Bugatti met une plombe a sortir une caisse de 1001 poneys, dépassant les 400km/h. Et ça pèse 2 tonnes. Là les mecs en 3 ans sortent une caisse qui pèsent (en gros) deux fois mois, et qui crache 1700 ch. Et on annonce que c’est utilisable tous les jours. Faut qu’on m’explique.

Marcel
Invité

@Manchu, c est ca la beautée du TUNING,c est que l évolution est rapide et surtout efficasse.les nouvelles technologies sont incroyables .grâce a des Tuners comme Nelson Heffner ,Hennessey etc….on peut contrôler la puissance des accélérations en étalant les chevaux a différente vitesses.comme 500 ch. en première vitesse, 700 en 2 ième,etc…de plus les stabilisateurs de voiture comme Corvette a développé,fait fureur sur les super cars.l amélioration des pneus est la aussi pour augmenter les temps des bolides.et ce n est qun début? on vie a l heure des performances.amitié

Manchu
Invité
ça d’accord, je connais. Sur une bonne Supra on sort 2500ch sur banc. Une Mustang on lui fait cracher 1000 ch sans problème (Shelby le fait d’ailleurs). Mais ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment peut-on sortir un caisse avec des specs pareil qui soit « utilisable tous les jours », et qui puisse tenir les 445ch avec des pneux vaguement homologués, en si peu de temps et avec des moyens pareil. Et surtout comment on garantit le trip « c’est une vraie bagnole », pas un monstre impossible à conduire (au hasard comme les muscle cars modifiées de la grande époque).… Lire la suite >>
joledemago
Membre

d’accord avec manchu. Mais c’est sans doute pourquoi on en entend beaucoup parler « avant » (leur commercialisation) puis beaucoup moins ensuite… sortir des chiffres théoriques restent plus simple qu’une application crédible

wpDiscuz