Selon une source syndicale, l’usine PSA d’Aulnay-sous-bois verra ses effectifs fondre de plus de 700 personnes d’ici à la fin du mois de juillet. L’usine qui doit fermer en 2014 ne tourne plus qu’au ralenti.
C’est la représentante du SIA (le syndicat majoritaire chez PSA Aulnay) Tanja Susset qui rapporte les chiffres donnés par la Direction lors d’un comité d’entreprise. Au 24 juin 346 personnes (sur un peu plus de 3000 au total) avaient déjà quitté le site et 400 autres personnes devraient être reclassées en interne sur d’autres sites dans les prochaines semaines.
Entre 10 et 20 véhicules par jour
D’une capacité théorique actuelle de 440 véhicules par jour, le site d’Aulnay n’en sortait qu’entre 10 et 20 la semaine dernière. Ambiance morose de fin de vie pour ce site historique d’Aulnay qui produisait plus de 400 000 voitures par an jusqu’en 2004. Touché par une grève de 17 semaines qui a totalement paralysé la production, le site pourrait ne jamais vraiment redémarrer et les ouvriers être plus vite que prévu intégrés sur d’autres sites.
Lire également : Peugeot 2008 – production doublée et chiffres complémentaires
PSA – les Peugeot prêts à céder le contrôle ?
Source : Reuters, photo :
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "PSA Aulnay : effectif réduit de 25% d’ici 1 mois"
Il n’incite absolument pas à acheter cette gamme. Et entre les gens qui ont du pez et ceux qui n’en n’ont pas, il y a une classe moyenne, qui consommait ce genre de véhicules et qui ne les consomment plus.
Ce système pénalise grandement les modèles à forte valeur ajoutée de la marque, qui ne se vendent plus et qui sont pourtant ceux qui rapportent.
Ce n’est pas en vendant des citadines je ne sais où avec peu de marge que les constructeurs vont sortir de cette crise
On est devenu tellement fauche en campagne Bretonne que seules les Logan ou 306 ou Xantia sillonnent les routes. L`UMP ou le PS nous ont completement ruinés, aussi nul l`un que l`autre
Arrêtez de croire que les politiques sont là pour régler ces problèmes. Ils sont là pour vous donner l’espoir d’un monde meilleur.
Les actionnaires et grands patrons qui ne pensent qu’au fric, dirigent ces catastrophes économiques !
Bien entendu que les Francais se sont plantes en Chine:
Pendant que les Allemands vendaient de la qualite Allemande en Chine (et ailleurs dans le monde), les Francais vendaient de la merde bas de gamme en s’imaginant que tout le monde serait dupe…
Ouiiiii, les politiques sont egalement responsables lorsqu’ils installent des milliers de radars et font du matraquage mediatique anti bagnole……. Mais lorsque je vois les ventes des Audi, je me demande si ces 4 anneaux ne seraient pas en réalité un dispositif anti-radar, hein…
Mais encore…?