Accueil Nissan Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit

Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit

56
1
PARTAGER

Ce n’est pas une nouvelle de dernière minute : on connaît depuis quelques mois maintenant la volonté de Nissan de « démocratiser » et élargir sa gamme Nismo ceci passant donc également par les plus petites autos du catalogue. Entre la March (Micra) et la GT-R, le grand écart se précise et s’enrichit.

 

Quelques confirmations et une nouveauté. Cette nouveauté c’est l’annonce attendue la semaine prochaine d’une version Nismo de la March (notre Micra) au Japon en marge du restylage de l’auto. On pourra le vérifier de manière imminente donc. On pourra ensuite apprécier si cette version sera cantonnée au marché japonais.

Les confirmations, ce sont d’abord la version Nismo de la GT-R introduite dans le courant de l’année prochaine avec, sûrement, une première présentation lors du prochain salon de Tokyo. Déclinaison encore plus extrême de la Japonaise, elle bénéficiera d’améliorations aérodynamiques, modifications au niveau des trains roulants, appendices et hausse attendue du V6 3.8 l Biturbo revendiquant déjà 550 ch dans le dernier millésime de l’auto.

Autre confirmation, le lancement programmé du Juke dans une version Nismo RS. Alors que le Juke Nismo que nous connaissons est animé par le  1,6 l suralimenté de 200 ch, cette version proposerait encore davantage de puissance. A voir aussi comment cette version se différenciera de l’actuel Juke Nismo au niveau du style. A voir également si comme le Juke Nismo, cette version sera  une traction et/ou 4×4 en option.

A lire également. Nissan GT-R Nismo : encore plus de sport et Essai Nissan Juke Nismo : le petit rigolo.

Source : GTSpirit et Best Car.

Crédit illustration : Nismo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fanautomobile
Membre

Cette gamme Nismo a vraiment tout pour marcher !!! Hate de voir le résultat

wpDiscuz