Accueil Constructeurs chinois CTCC 2013: Shanghai-Tianma

CTCC 2013: Shanghai-Tianma

120
0
PARTAGER

Triplé Haima en Production, quadruplé Focus en Superproduction, « 2/2 » de Max Wiser en Clio Cup et d’Arnaud Deligny en Polo Cup… A Tianma, les vainqueurs ne font pas semblant!Clio Cup China

8 voitures seulement à Tianma. Max Wiser, un moniteur de pilotage italien, tient le rôle de « star internationale ». « MaxMax » se balade littéralement, reportant la pole et les deux victoires. Malgré leur stage sur le Nürburgring, Kenneth Ma et Yang Xu ne sont pas au niveau.

Polo Cup China

Notre chouchou, c’est bien sûr Arnaud « Arnoux » Deligny. Il est Français et en plus, c’est un lecteur fidèle du Blog Auto! Ida Masahiko (venu de la Scirocco R-Cup) décroche la pole devant notre Arnaud national. Dans la course 1, le Japonais se plante tout seul et Deligny s’impose. Dans la course 2, avec la grille inversé, Yang Xi est poleman et Deligny, 6e. Le Français effectue une remontée d’anthologie et dépasse le leader à la mi-course. Ainsi, il reste sur 6 victoires en Polo Cup en autant de participations (il a couru le dernier meeting de 2012.)

CTCC – Production

La nouveauté, c’est les BAIC E-Series officielles du Team Yoyo. Parmi les 4 pilotes, on retrouve Deng Xiaowen, lauréat du « volant » Subaru (en rallye) 2011.

Aux essais, Liu Yang (Yaris), devance les Haima de Chen Xu et Zixian.

En course, les Haima déposent Liu. Les voitures jaunes se battent ensuite entre elles et ne se font aucun cadeaux. Poussé par son équipier, Zixian part à la faute. Une fois de retour en piste, il repart à l’assaut, repasse Andy Zheng (Haima) et Liu pour s’emparer de la 2e place. Zheng assure le triplé.

CTCC – Superproduction

A Zhuhai, ASR Da Marco engageait deux Cruze. A Shanghai, l’équipe engageait sa nouvelle Viaggio. A Tianma, ils alignent la Viaggio et les deux Cruze! La GAC-Fiat est une initiative privée. Néanmoins, son histoire de podium pour sa première sortie est remonté jusqu’à Turin. Dans le box ASR, on a ainsi aperçu des Italiens en costume-cravate…

Au moins, le résumé sera vite fait! Sur le tourniquet de Tianma, les Focus sont invincibles. Aux essais, Andy Yan décroche la pole devant ses équipiers Rainey He, Jiang Tenyi et Xie Xinzhe.

En course, les Focus conservent le quadruplé. Yan mène tranquillement du début à la fin. Jiang déboite He (la seule action en tête.) Quant à Xie, en bleu qu’il est, il doit retenir le peloton. Ce qu’il fait très bien.

Crédit photos: CTCC, sauf photos 1 et 2 (FRD) et 3 (Arnaud Deligny)

A lire également:
CTCC 2013: Shanghai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz