Accueil On aime bien Portrait de course: Charlotte Berton & Charlène Gallier

Portrait de course: Charlotte Berton & Charlène Gallier

359
0
PARTAGER

Pilotes officielles Opel Motorsport, Charlotte Berton et Charlène Gallier forment un duo de charme et de choc. Ajoutant le fond à la forme, leur CV de rallywomen est déjà bien étoffé. Le Blogauto les a suivi lors du rallye du Limousin – Lac de Vassivière.Oui, Charlotte est la brune Aveyronnaise et Charlène la blonde Normande. Oui, elle n’ont pas renoncé à toute coquetterie à bord, et ce malgré un vêtement de travail, la combinaison, qui tient plus de la gigoteuse ignifugée que de la tenue de soirée. Non, elle ne font rire personne sur la route. Ni les autres filles engagés dans le championnat de France. Ni les garçons qui savent que ces deux challengeuses redoutables  ne lâchent rien!
Le BlogAuto : Comment avez-vous rencontré le sport automobile ?
Charlotte Berton : Rien ne me prédestinait à la voiture…mais j’ai toujours aimé conduire! Avant même de toucher les pédales, mon père m’a donné les bases et…passé le volant. Mon beau père, qui avait fait une saison en 205 rallye, dans les années 80, à peaufiné mon apprentissage. On disait dans mon entourage que je me débrouillais bien au volant. C’est lui qui m’ a poussé  aux sélections jeunes. Ma place de pilote officielle, je la dois beaucoup à ceux qui m’entoure et m’encourage.
Charlène Gallier : J’ai baigné dans le monde du rallye, en K-way sur le bord des routes, encourageant mon père garagiste. Et je m’amusais beaucoup avec ma mini moto. Mais pour la fille unique de la famille, on ne pensait pas vraiment au sport automobile. Il faut avoir un tempérament bagarreur pour aller au bout de sa passion.
Le BlogAuto : Quels sont vos parcours ?
CB: Après quelques tours de roues, tout a démarré avec ma victoire lors de la sélection Rallye Jeunes FFSA en décembre 2005. En même temps que Sébastien Ogier! Après deux années chez Peugeot, j’ai racheté en 2008 ma 206 grA. En 2009 je suis passée chez Suzuki. Une aventure de 3 ans avec la Swift et le titre de vice championne en 2011 . J’ai également pris le volant de R2, R3, participé au 80ème rallye Monte Carlo,  et obtenue le  titre de Championne de France féminine des rallyes 2010-2011-2012.
CG : C’est ma dixième saison! J’ai plus de 60 rallyes en copilote à mon actif,  en coupe et championnat de France au côté de Florian Cordillot, Pierre Marché ou Eric Brunson. Et plusieurs victoires au Scratch au compteur.

LBA : Qu’est ce que l’on peut vous souhaiter pour la saison 2013
CB & CG: Le titre de Championne de France des Rallyes féminine que l’on aimerait ramener avec l’Opel Adam pour sa première année en rallye. Accessoirement, nous aimerions un peu moins de pluie…

LBA : Vous formez un nouveau tandem. Comment fonctionne t-il?
CB & CG: Bien…On est en phase de reconnaissance, on apprend à se connaître et à travailler ensemble. C’est aussi le secret d’un équipage qui marche.

LBA : Qu’est ce qu’il y a dans vos jardins secret ?
CB: Il y aussi du circuit –Nous avions croisé Charlotte lors de la présentation du Trophée Andros–  J’aime le DTM…et  les 24 heures du Mans m’interpelle.
CG : Une place derrière un volant. En copilote, on vit les même émotions, mais je fais partie de celles qui ont aussi des envies de changement de baquet.
En remportant une fois de plus le trophée féminin en Limousin, Charlotte et Charlène sont sur la bonne route. Après un passage en ouverture aux Vins de Mâcon, le prochain rendez-vous de la Cup, du 12 au 14 juillet, c’est le Rouergue Aveyron. Charlotte Berton jouera à domicile. Avec un rayon de soleil espérons pour elles!

Charlotte Berton & Charlène Gallier (4)Charlotte Berton & Charlène Gallier (6)Charlotte Berton & Charlène Gallier (15)Charlotte Berton & Charlène Gallier (8)Charlotte Berton & Charlène Gallier (10)Charlotte Berton & Charlène Gallier (13)Charlotte Berton & Charlène Gallier (17)Charlotte Berton & Charlène Gallier (16)Charlotte Berton & Charlène Gallier (18)Charlotte Berton & Charlène Gallier (9)Charlotte Berton & Charlène Gallier (20)Charlotte Berton & Charlène Gallier (14)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz