Accueil Audi La Tesla S devant les allemandes ? Audi nuance…

La Tesla S devant les allemandes ? Audi nuance…

87
17
PARTAGER

Il y a quelques jours nous nous faisions l’écho d’un sujet publié par les Américains de CNN Money montrant que la Tesla S avait dépassé ses concurrentes premium allemandes à la clôture du premier trimestre. Des chiffres plus ou moins contestés par Audi USA qui nuance à travers un communiqué.

 

A travers un communiqué de presse (à consulter en intégralité par ici), Audi USA nuance. Bizarrement au début puisque rappelle que les livraisons d’Audi aux USA auront atteint 13 157 exemplaires pour le seul mois d’avril contre 4 750 Tesla S au premier trimestre de l’exercice. Pas une réelle comparaison clairement puisque ce volume englobe tous les modèles commercialisés sur le marché américain.

Plus intéressant en revanche est un autre chiffre livré par Audi USA, un chiffre annonçant 1462 A8 vendues en avril (à travers un autre communiqué on peut aussi noter 467 Audi A8 livrées au client pour cette même période). Audi USA ajoute en outre que son A8 est son vaisseau amiral mais que la demande globale pour les modèles haut de gamme A6, A7 et A8) demeure forte et n’est qu’un segment. Soit.

Chiffres lus dans un sens ou dans l’autre, interprétés comme ci ou comme ça, commandes ou livraisons, reste que le sujet autour des ventes la Tesla S par rapport à ses concurrentes premium allemandes aura réussi à donner de l’importance au petit constructeur américain par rapport au géant germanique. Et ça, cette mise sur un pied d’égalité, le fait que Audi se fende d’un communiqué, c’est bien ce qui doit faire jubiler Elon Musk…

A lire également. Tesla Model S : devant les premium allemandes.

Source : Audi USA.

Crédit illustration : Audi USA.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Tesla S devant les allemandes ? Audi nuance…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GregM
Invité

C’est clair que si meme Audi s’oblige a argumenter, cela prouve que Tesla commence a les inquieter…

automania
Invité

C’est exactement cela 🙂

grez
Invité

Je persiste à dire que la Tesla S est une concurrente des Audi A6, Série 5 et Classe E plutôt que des véhicules plus haut de gamme que l A8. Ça n enlève rien à la Tesla qui est un superbe modèle et que je souhaite voir réussir.

automania
Invité

Visiblement vous pensez en terme de segment (gabarit, puissance) pas en terme de « segment prix »…. hors la Tesla a une telle image de modernité qu’elle devient auprès de certaines cibles CSP++ une alternative a l’Audi A8 ou la classe S malgré qu’elle soit d’un segment inférieur à un prix identique au segment supérieur.

Homer S.
Invité

Faut relativiser :
– Tesla est américain donc forcément ça aide à vendre
– La S est à cheval entre une classe E & une S. Donc qu’ils sortent une vrai concurrente de la classe S & on verra si ils se maintiennent toujours

automania
Invité
La réaction d’Infiniti la semaine dernière, celle d’Audi cette semaine à travers ce (risible) communiqué montre bien la panique qui envahit peu à peu les « vieilles » marques du XXeme siècle devant la menace de plus en plus palpable que représente TESLA. Le constructeur de la Model S a pris tout le monde de cours en partant d’une page blanche pour proposer la première Berline 100% électrique rivalisant avec les berlines thermiques haut de gamme (220 KM/H, autonomie 460/500 KM, confort, finition, ligne). La sanction est terrible pour les Mercedes, BMW et autres Audi… le prix du plein est divisé par… Lire la suite >>
Zero33
Membre

On en reparle dans 10 ans …

Liam
Invité

+1 homer s

Automania : les allemands battent records sur records en terme de vente , ne te fais pas de soucis pour eux .

As tu deja conduit une A8 et une tesla s ? Moi non , donc dur pour juger .

automania
Invité
Réponse à Liam. =) les allemands battent records sur records en terme de vente , ne te fais pas de soucis pour eux . Les constructeurs (et leurs investisseurs) travaillent sur des hypothèses de développement à 3 -7 ans, ce qui compte ce n’est pas tant les chiffres actuels (reflet des stratégies d’il y a quelques années en arrière) que les tendances qui annoncent les chiffres de demain. Tesla crée un précédent inédit, jamais une nouvelle marque automobile née après la seconde moitié du XXéme siècle n’avait obtenu sur ce segment un tel accueil tant par la presse, les clients,… Lire la suite >>
wpDiscuz