Accueil Berlines Tesla Model S : devant les premium allemandes

Tesla Model S : devant les premium allemandes

82
10
PARTAGER

Au moment de la présentation de la Model S, Elon Musk, jamais avare en bons mots, lâchait que sa berline allait s’imposer comme la référence des références. Et de cibler parmi d’autres la BMW Série 5 comme auto qui allait souffrir de la comparaison. Si depuis la carrière de la berline électrique s’est progressivement envolée, la Model S vient de mieux commercialement se comporter que ses copines…

 

Si la Tesla Model S vient de finir en tête des modèles électriques les plus vendus au premier trimestre sur le marché américain, elle vient aussi de s’offrir le scalp de plusieurs références allemandes premium.C’est le média américain CNN qui relaye ces chiffres montrant (avec les Allemandes à titre de comparaison) que la berline électrique devance de quelques 1700 unités la Mercedes Classe S (à voir quand cette dernière aura été renouvelée) et fait deux fois mieux que la BMW Série 7. Autre chiffre : la Tesla S affiche un score trois fois supérieur à celui d’une Audi A8. Ces différents chiffres concernent le marché américain au premier trimestre 2013.

Au passage on apprend aussi que les prévisions de ventes ont été réévaluées à la hausse pour atteindre les 21 000 unités sur une année pleine. Et si, pour l’heure, l’essor du véhicule électrique était celui d’un modèle encore pus de niche, luxueux et premium ? Quand on voit les éloges attribués par Consumer Reports, on peut aussi penser que l’avenir s’inscrit sous de bons auspices pour la Model S. Si Elon Musk n’a pas encore totalement gagné son pari, il est bien en passe d’y parvenir.

A lire également. Premier bénéfice pour Tesla et Tesla Model S : quasi perfection pour Consumer Reports.

Source : CNN.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Tesla Model S : devant les premium allemandes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

la Tesla S est-elle vraiment comparable à une Classe S, une Série 7 et une A8 ?

il me semblait qu’elle se situaient plutôt au niveau des Classe E, Série 5 et A6 en terme de gabarit. non?

fds.hiltur
Invité

+1
Mais cela reste neanmoins une belle performance

François
Invité

– 1
L’empattement est quasi identique à celui d’une Audi A8 par exemple : 2,96 mètres contre 2,99 mètres.

Damien
Invité

En terme de gabarit oui.
Mais en terme de prix, elle est en effet au niveau des classe S, série 7 et A8…

automania
Invité
La concurrence va devoir réagir rapidement, car avec l’arrivée de la « Model C » (gabarit golf, Astra) en 2015 la marque pourrait bien élargir nettement sa diffusion et s’installer comme une nouvelle référence. Adieu vieux moteur thermique, graisse, huile et vapeur d’essence, adieu plein ruineux et odeur nauséabonde… l’automobile du XXIeme siècle se profil et elle ressemble de plus en plus à une Tesla. Et quand le réseau « Supercharger » sera accessible la marque deviendra irrésistible (plein d’énergie gratuit pour les clients de la marque). Qui réagira en premier ? BMW, Mercedes (qui à signé un accord de partenariat technologique avec Tesla… Lire la suite >>
GREG
Invité

Mouais, je serais plus circonspect : Tesla reste un constructeur malgré tout « artisanal », et ses véhicule sont très chers, je doutes d’un raz de marée.
D’autant que je continue à avoir des doutes également sur la durabilité des batteries.
Ensuite les stations supercharged c’est aux USA, et idem, avec l’augmentation des couts de l’énergie, cela ne restera pas gratuit longtemps.
En europe ces stations sont payantes…
Le partenaria avec Mercedes est assez limité

automania
Invité
Réponse à Greg : 1 – je serais plus circonspect : Tesla reste un constructeur malgré tout « artisanal », et ses véhicule sont très chers, je doutes d’un raz de marée. Allez jeter un oeil sur les (nombreux) reportages sur l’usine disponibles sur Youtube… et vous verrez que l’on est très loin de l’artisanal (robotique, contrôle qualité, chaine d’assemblage dernier cri). Quand au prix des véhicules effectivement positionné sur le haut de gamme mais avec une stratégie sur les deux axes (des véhicules de plus en plus chère et à l’autre bout des véhicules de plus en plus accessibles… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Interessant, elle n’est commercialisée qu’aux US ? Rien sur les autres marchés / Europe ?

Comme quoi attaquer l’électrique au commencement par le haut de gamme semble plus cohérent, a priori…

automania
Invité
Le Model S arrive en Europe actuellement, déjà de nombreux essais (largement enthousiastes) ont été réalisé par la presse européenne (voir Youtube). Tesla France (Paris) à reçu une Model S disponible à l’essai. J’ai croisé récemment des chauffeurs de taxi (et oui) qui l’ont essayé il y a une semaine… ils étaient absolument conquis et ne tarissaient pas d’éloges…. j’ai retenu : les accélérations sont impressionnantes (logique le couple est délivré immédiatement), le confort total, le prix du plein… à environ 2€ pour 500 km d’autonomie, les deux coffres avant et arrières ainsi que les 7 places sont appréciés). Seul… Lire la suite >>
automania
Invité

pour info et complément le site de TESLA PARIS, si vous voulez essayer le phénomène 🙂

h**p://www.teslamotors.com/fr_FR/paris

wpDiscuz