Accueil F1 F1 2013: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Monaco

F1 2013: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Monaco

63
0
PARTAGER

C’est par une belle victoire, toutefois entâchée de polémique, que Nico Rosberg a conclu son week-end monégasque. Après trois pole positions consécutives, le pilote Mercedes a enfin réussi à concrétiser en course les espoirs nés des qualifications.

Une séance de qualifications qui a une nouvelle fois vu la domination des Mercedes, invaincues dans l’exercice de la pole position depuis quatre Grands Prix. Dimanche, la victoire de Rosberg fût tout aussi incontestable puisqu’il a mené la course du premier au dernier tour. Il s’agit de son deuxième succès en 134 départs. L’Histoire retiendra également que Nico Rosberg a brandi la coupe du vainqueur à Monaco trente ans après son père Keke, vainqueur de l’édition 1983.

Deuxième, Sebastian Vettel est monté sur le cinquantième podium de sa carrière et reste, avec Kimi Raïkkonën, le seul pilote à avoir marqué des points dans chacune des six premières épreuves de la saison. Pour le Finlandais c’est encore mieux puisqu’il en est à sa vingt-troisième arrivée consécutive dans les points grâce à sa dixième place décrochée in extremis dans le dernier tour. Il égale ainsi Fernando Alonso et pourrait rejoindre Michael Schumacher, qui détient le record absolu avec 24 arrivées, à Montréal dans quinze jours.

En 60 éditions du Grand Prix de Monaco, c’est la première fois qu’une Merdedes franchit en vainqueur la ligne d’arrivée. Par ailleurs, Rosberg est le onzième vainqueur différent lors des quatorze dernières éditions et le neuvième à s’élancer depuis la pole position depuis 2004, preuve de l’importance des qualifications en Principauté.

On peut enfin noter qu’Adrian Sutil, cinquième, a signé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Belgique 2010 alors que Jean-Eric Vergne s’est pour la première fois de sa carrière qualifié en Q3 (dixième sur la grille) et a égalé en course son meilleur résultat en F1 (huitième).

A lire également:

F1 Monaco 2013: Rosberg comme chez lui

Crédit photo: Mercedes AMG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz