Accueil F1 F1 : Polémique – Mercedes a-t-il triché en faisant 1000 km de...

F1 : Polémique – Mercedes a-t-il triché en faisant 1000 km de tests secrets ?

270
15
PARTAGER

C’est sans doute LA bombe du weekend (voir de la saison) si cela s’avère. L’écurie Mercedes aurait fait 1000 km de tests pneumatiques pour Pirelli sur le circuit de Barcelone après le Grand-Prix d’Espagne. Du coté des concurrents de l’étoile, on demande à la FIA des explications et des éclaircissements.

« Nous avons découvert cela la nuit dernière. Je pense qu’il y a une confusion entre ce qui est contractuellement permis et ce qu’il ne l’est pas, et ce qu’une écurie qui entre dans le Championnat du Monde est autorisée à faire avec les règles sportives. C’est une situation qui demande une clarification et notre position est que nous allons demander cette clarification » déclare un Christian Horner visiblement remonté contre l’écurie de Brackley.

Ces tests pourraient avoir été autorisés car Pirelli peut demander de l’aide pour améliorer ses gommes au cours de la saison. Visiblement c’est l’écurie Mercedes qui a donc été utilisée pour aider Pirelli, mais les autres écuries semblent découvrir l’existence de ces tests. « Je peux comprendre que Pirelli veuille tester ses gommes avec lesquels ils ont visiblement des problèmes. Ce qui est décevant c’est que cela a été fait de manière non transparente. 3 jours de tests faits avec une voiture du championnat actuel, avec des pneus qui seront utilisés au prochain Grand-Prix. C’est clairement un test » ajoute Horner.

Silence radio du coté de Mercedes qui se borne à expliquer avoir beaucoup travaillé depuis longtemps sur sa compréhension des pneus et que les performances en qualifications des Mercedes devrait bientôt se concrétiser en course. Pourquoi Pirelli qui possède une F1 de deux saisons en arrière a-t-il eu besoin de faire appel à Mercedes ? Une pierre de plus dans le camp de ceux qui pense que Pirelli pourrait jeter l’éponge à la fin de la saison (le renouvellement de contrat n’est toujours pas signé).

Source : Autosport, Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 : Polémique – Mercedes a-t-il triché en faisant 1000 km de tests secrets ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
giselle
Invité

Personne sur le fait que mercedes soit aussi fort en f1, en parallele a leur renouvellement de gamme. alors que mcclaren… poutant ils ont la P1 mais ils ont du passe en f1 alors que mercedes non!

Koenigsegg
Invité

D’après ce que j’ai vu sur sport auto c’est des tests sur les pneus de l’année prochaine (Paul Hemberey à dit que c’était à 90% ceux de l’année prochaine) et que Pirelli l’avait pas dit à Mercedes

Jonathan
Invité

Il semblerait que ces nouveaux Pirelli équipent les monoplaces au dernier GP de la saison 2013. Affaire à suivre…

Charles.w
Invité

Il s’agit des pneux qui seront utilisés dès le prochain GP…quand on connait l’impact d’un changement de structure des pneux sur une F1 moderne (la source de quasi tous les mots de Ferrari l’an passé, par exemple), on comprends que RedBull, Ferrari, Lotus et McLaren dénoncent ces essais privés…qui semblent être très clairement être une faveur accordée par tonton Bernie à Mercedes…qui menaçait de partir s’il n’avait pas de bon résultats…

zak
Invité

Le mieux serait d’utiliser un nouveau fournisseur en 2014 et d’abroger la règle du manufacturier unique au passage. C’est une chose possible puisque Hankook est sur les rangs…

Sam Suphi
Invité

1000 kms d’essais c’est énorme comparé aux écuries qui n’ont pas eu la même possibilité.
Et on croit les ingénieurs assez c.ns pour ne pas en profiter pour tester autrechose, alors qu’ils étaient tranquilou avec Pirelli ? Vous croyez encore au Père Noël ? Pouquoi ne l’ont-ils pas dit ? Pour ne pas être dérangés pardi…
Et comme par hasard, au GP suivant ils sont au top. Bien que çà soit à Monaco, circuit atypique, il y a beaucoup de questions autour de cette victoire.

wpDiscuz