Accueil Essence ou Diesel Carburants : la consommation repart à la hausse

Carburants : la consommation repart à la hausse

53
7
PARTAGER

Pour la première fois depuis 6 mois la consommation de carburants en France a augmenté. Selon les chiffres de l’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP), la consommation a cru de 3,4% par rapport au même mois en 2012.

L’année 2012 avait vu globalement la consommation baisser de 1,2% et les premiers mois de 2013 suivaient la même tendance. Avril est donc une inversion inattendue de la courbe tirée bien sur par le diesel qui représente toujours 81% de la consommation de carburants en France et sans doute par la baisse des prix à la pompe. Les livraisons des supers carburants ont augmenté de 1,8%, celles de diesel de 3,8%.

Toutefois, cette hausse ne peut effacer le premier trimestre 2013. Sur les 4 premiers mois de l’année, la consommation des carburants baisse de 1,6% par rapport à l’année précédente. En année glissante (mai 2012 – avril 2013) la consommation baisse de 1% avec là encore des chiffres différents selon la nature du carburant. Les supers carburants baissent de 5,5%, le diesel augmente très légèrement 0,1%, augmentant encore sa domination sur le marché.

Lire également : Pas de hausse de la fiscalité sur le diesel en 2014

Source : UFIP

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Carburants : la consommation repart à la hausse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

la dernière ligne est révélatrice du climat délétère

leelabradaauto
Invité

santé ( délétère pour la santé ) et le ratio essence fuel n’est pas prêt de s’inverser

np
Invité

sa remonte car les prix on baissé mais les prix vont remonter et la consommation va rebaissé c un cercle vicieux

leelabradaauto
Invité
ok, mais tte politique réussie ne s’applique qu’en accord avec les mentalités. Oui le diesel a mis du temps pour entrer dans les moeurs. A présent on affûte même les mazout, et les gars en sont fiers. Moi, j’aurais honte ! Alors même si on se met à flatter par une fiscalité décidée à nouveau l’essence , il est une inertie qui va perdurer dans les cités avec diesel. La mercatique des constructeurs peut agir et aider. Ils ont tous aussi financé des études sur les diesels et veulent rentabiliser. ça se comprend. Je dis que le moteur essence a… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

tendance

wpDiscuz