Accueil Audi Audi e-tron : plus de R8 en vue mais bien une A3...

Audi e-tron : plus de R8 en vue mais bien une A3 en 2014

94
9
PARTAGER

L’actualité de la gamme e-tron est chargée et les modèles vont et viennent à la guise d’Audi. Le développement de ce type de véhicule est plus long que la moyenne et la date de sortie est bien souvent mouvante. Si Audi vient d’annoncer officiellement la non-commercialisation de la R8 e-tron, l’A3 e-tron est pourtant sûre d’arriver…

Les annonces et rumeurs au sujet de la R8 e-tron se suivent et ne se ressemblent pas. En octobre 2012 le projet avait été mis au placard tandis que début 2013 des informations techniques sur la sportive avaient fait surface et remettaient sur pied les rumeurs concernant sa sortie. C’était sans compter sur une nouvelle rétractation de la firme appuyant le fait qu’il s’agit pour le moment d’une vitrine technologique, un euphémisme pour signifier une mise au placard plus ou moins définitive. Au total, ce sont dix prototypes qui ont été fabriqués pour développer ce système électrique.

Tout ce travail n’est cependant pas à mettre à la poubelle. La R8 e-tron a servi à développer la technologie électrique d’Audi qui profite maintenant d’une certaine expertise dans ce domaine et tous ces tests serviront au développement des futurs modèles électriques de la marque. Il n’empêche que les concurrentes de la R8 e-tron, la Mercedes SLS AMG Electric Drive mais aussi la BMW i8, sont donc maintenant soulagées d’un poids.

L’électricité n’est cependant pas coupée, et Audi vient d’annoncer la sortie prochaine de l’Audi A3 e-tron plug-in hybrid. Elle devrait arriver en concession à l’horizon 2014 au tarif d’environ 38 000 euros. Présentée aux côtés de l’Audi RS6 au dernier salon de Genève, cette Audi A3 e-tron adopte une solution hybride contrairement à la R8 (même si une Audi A3 100% électrique avait été présentée au salon de Los Angeles 2011).

C’est une hybride rechargeable profitant d’un moteur 1,4l TFSI de 150 chevaux allié à un moteur électrique de 75 kW. Au total, la puissance est donnée pour 204 ch et 350Nm de couple. L’A3 e-tron peut rouler en mode 100% thermique, en combinant les deux moteurs mais aussi en mode tout électrique sur 50km et ce jusqu’à 130km/h. Côté consommation, Audi parle d’une moyenne de l’ordre de 1,5l/100km, soit des émissions de CO2 limitées à 35g/km.

A lire également : Spyshot : le retour de l’Audi R8 e-tron

Source : Audi

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi e-tron : plus de R8 en vue mais bien une A3 en 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Circonspect
Invité

Attention , l’autonomie de 50 km se fera à une moyenne de 30km/h ; à 130 km/h l’autonomie sera d’environ 6 à 8 km .

carte grise marseille
Invité

Plus de R8… le luxe (sportif) ne ferait plus recette?

@circonspect: C’est vrai ce que tu dis? 6 km??? autant dire rien! Mais peut être utile en cas de panne seche! lol

GREG
Invité

Non, il « blague ».
A régime constant à 130 km/h, cela devrait plutôt approcher des 25-30km.
En Ampera, j’ai fait 52 km en tout éléctrique au lieu de 80. Et sur ces 52, environ 45 sur autoroute.
Simplement un plug-in hybride se destine plutôt aux trajets citadins ou pour se rendre sur les lieux de travail.

beniot9888
Invité

Un 1.4L TSI 150 Cv avec un moteur électrique en plus ? Pas grand chose à voir avec une E-tron, mais beaucoup plus à voir avec la Jetta hybride déjà commercialisée ! Mais avec un moteur électrique plus puissant, il est vrai.

GREG
Invité

Pas grand chose à voir, la Jetta est une pure hybride, l’A3 une rechargeable 😉
Donc plus grande autonomie en tout électrique, prise de recharge externe, batteries améliorées.
En fait techniquement elle est plus proche de la Panamera hybride que de la Jetta.

circonspect
Invité
D’après ce que j’ai lu , la batterie de l’Audi A3 HR est de 8,8 kwh ; l’Ampera a une batterie avec deux fois plus d’énergie . Avec un poids qui sera supérieur à 1500 kg , et une batterie de 8,8 kwh , atteindre 10 km en EV à 130 km/h relèvera de l’exploit . Mais lire les commentaires ici ou là , montre l’incompréhension du fonctionnement d’une voiture hybride . L’intérêt d’un système hybride est l’optimisation du rendement du moteur thermique , par la récupération de l’énergie dissipée . Sur une bonne hybride , les deux moteurs fonctionnent… Lire la suite >>
GREG
Invité

Mon cher, c’est tout à fait normal que la batterie de l’Ampera ait une capacité deux fois supérieure, étant donné que son autonomie homologuée l’est tout aussi deux fois plus.
On a aucune indication technique sur le poids à vide du véhicule, donc cela relève de la spéculation totale.
L’Ampera a une masse à vide bien plus élevée que 1500kg.
Et le poids n’est pas le seul facteur en cause…Je connais bien le sujet, j’ai été responsable VE chez PSA.
Bref, attendons, mais je sais par expérience que ton « estimation » relève de la plus pure mauvaise foi…

circonspect
Invité

Bien , et quelle est l’autonomie en VE d’une Ampera ?
Vous dites le double de l’Audi A3 ?

Bizaro
Invité

A3 hybride… aux même caractéristiques que celles de la future golf hybride… Logique, mais pas faire penser que l’on est dans une inivation audi ni meme une decendante de l’audi r8 etron

wpDiscuz