Accueil Audi Audi R8 e-tron reportée sine die et rumeur d’A6 Sportback e-tron

Audi R8 e-tron reportée sine die et rumeur d’A6 Sportback e-tron

161
8
PARTAGER

Il y a quelques jours seulement, Audi surprenait un petit peu son monde en détaillant les dernières caractéristiques de sa sportive électrique alias R8 e-tron. De l’art et la manière de remettre l’auto sous les feux de la rampe médiatique et ouvrir la porte à une concrétisation actée par les dirigeants du constructeur allemand et du directoire du groupe ? Que nenni.Un pas en avant, deux ou trois pas en arrière. Frilosité dans les hautes sphères de la marque allemande ou Audi qui s’appuie sur la frilosité actuelle du marché électrique pour ne pas aller plus loin ?  Entre coût des batteries, performances, autonomie, tarif ou volume potentiel d’acheteurs (etc), le développement effectif de cette technologie chez Audi semble faire débat.

Alors que dix unités ont été produites, il semble cette fois que l’histoire n’ira pas plus loin. La fée électricité est-elle condamnée dans la stratégie du constructeur ? L’avenir le dira alors même qu’un porte-parole a indiqué que la sportive verte avait été reportée sine die.

En clair, définitivement écartée telle qu’elle. Cette décision ferme-t-elle la porte à d’autres avancées dans le domaine ? Sûrement pas Audi continuant de préciser que la R8 e-tron reste un laboratoire technologique. Si on avait des envies de duel écolo friendly entre cette R8 e-tron et une Jaguar C-X75, on repassera.

Dans le même temps une autre rumeur e-tron pousse. Il serait question de la présentation d’une nouvelle silhouette du genre avec lors du prochain salon de Detroit la présentation de l’A6 Sportback du genre. Audi profiterait de la technologie e-tron pour exposer un concept de A6 de ce style (base A6 longue) pouvant alors à terme s’intercaler entre les A5 Sportback et A7 Sportback… Ou alors un concept préfigurant un autre modèle ? Suspense (si ce concept est effectivement dans les cartons). La technologie comme acabit à la présentation de ce concept ? On évoque une présentation à l’occasion du salon de Francfort…

A lire également. Audi R8 e-tron : elle refait surface.

Source : Autoexpress et Autobild.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Audi R8 e-tron reportée sine die et rumeur d’A6 Sportback e-tron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo
Invité

En effet, ça ne sent pas bon!

axsport
Invité

Quel intérêt ????

patd'pau
Invité

oups. Il a fallut 15 ans a toyota pour que l’on accepte l’hybride et rouler ecolo. Mais y’a 15 ans tout le monde s’en foutait.. Maintenant je pense qu’il faudra bien 15 ans entre les premiers vehicules elctriques de series et un marché electrique assez soutenu en volume.. Comme la ZOE va sortir en 2013.. vivement 2025-2030

La comete
Invité

Ca ira surment plus vite l hybride. Le prix du petrole et les batteries vont gagner endurance (plus de kilo)

Did
Invité

Une A6 sportback… Réflechissez un peu, une A7 sportback est deja basée sur le chassis de l’A6 et reprend en grande partie le meme intérieur. Sortir une A6 sportback serait aussi inutile que suicidaire commercialement.

wpDiscuz