Accueil Actualités Entreprise Forte poussée des modèles verts Ford

Forte poussée des modèles verts Ford

48
4
PARTAGER

A travers un communiqué de presse, le constructeur de Dearborn salue la performance commerciale de ses modèles hybrides et plug-in. S’ils ne représentent encore qu’une petite goutte d’eau dans l’océan total des ventes de la marque américaine, ils auront connu une forte poussée sur le premier trimestre de l’exercice 2013.

 

En partant de très bas, on ne peut logiquement que progresser… C’est ainsi que l’explosion des ventes de modèles hybrides et plug in aura atteint 324 % sur ce premier trimestre 2013 par rapport au premier trimestre de l’année dernière.

Le volume total ? 21 080 exemplaires. Ceci peut notamment s’expliquer par le fait que pour la première fois les différents modèles du genre (Fusion Hybrid, Fusion Energi, C-Max Hybride et C-Max Energi) étaient tous proposés. Notons au passage que Ford a réussi à séduire une nouvelle clientèle puisque trois quarts des acheteurs n’étaient jusqu’ici pas des clients traditionnels Ford.

Un petit point de comparaison pour finir : sur un premier trimestre ces modèles là représentent en réalité à peine 10 % de ce que Ford a réussi à écouler sur le seul mois de mars. Alors si la montée en puissance est indéniable, elle n’est pas encore et de loin représentative sur le volume global.

A lire également. Véhicule électrique : bilan des ventes aux USA et Bilan mars 2013 : USA.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Forte poussée des modèles verts Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

assez impresionnant, 3\4 des clients venus d`ailleurs… cela veut dire qu`ils sont plutotclients chez Toy ou Honda, les seuls quasi a faire du Full hybride et electriques egalement

Houari
Invité

ça veut dire aussi que les clients auraient été aussi des acheteurs 100% thermique auparavant ! et la y’a pas que Honda ou Toy là-dans, De même le système hybride Ford est un système Toy sous liscence.

Navigator84
Invité

Et il n’y a pas si longtemps, Ford déplorait les mauvaises ventes de la Focus électrique….. https://www.leblogauto.com/2013/01/ford-focus-electrique-prix-en-baisse.html

Jos
Invité

Sauf qu’on parle d’hybrides et pas d’électriques …..

wpDiscuz