Accueil Actualités Entreprise Elargissement en marche pour la gamme verte Ford

Elargissement en marche pour la gamme verte Ford

53
0
PARTAGER

Si ce n’est pas encore, de loin, la razzia sur les modèles alternatifs, le nombre de concessionnaires Ford appelés à être habilités à les proposer va augmenter de manière substantielle dans les prochains mois. De quoi permettre une offre mieux répartie sur l’ensemble du territoire américain et, évidemment, représenter une part plus conséquente du nombre total des concessionnaires Ford.

 

S’ils étaient 200 concessionnaires Ford habilités à commercialiser ces modèles là (on parle des Ford électriques et plug-in uniquement), la proportion va augmenter de manière très sensible puisqu’ils seront finalement 900 dans le courant du printemps prochain. Cette certification n’est pas nécessaire pour, par exemple, les C-Max hybride ou Fusion du même genre.

Quid de la certification justement ? Plusieurs paramètres entrant dans un strict cahier des charges doivent être appliqués par le concessionnaire comme notamment la présence de deux points de recharge, un exemplaire du C-Max Energi doit toujours être disponible pour un essai ou une démonstration, le personnel doit être qualifié et formé spécifiquement à ce type de véhicules, l’affichage doit être spécifique, etc, etc.

Porté à 900 ce nombre va aussi offrir un maillage plus large du territoire pour couvrir à terme une cinquantaine d’états. Reste à savoir si tout ceci permettra finalement aux ventes de réellement décoller quand on connaît par exemples les derniers chiffres en date de la Focus électrique.

A lire également. Focus électrique : on baisse les prix.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz