Accueil Général Shanghai 2013 : Icona Vulcano, hypercar hybride de 900 ch

Shanghai 2013 : Icona Vulcano, hypercar hybride de 900 ch

71
4
PARTAGER

Dans la série. Après la P1  de McLaren, la LaFerrari de Ferrari ou encore la 918 Spyder de Porsche, en voici une nouvelle du genre, artisanale cette fois, la Icona Vulcano. Hypercar hybride revendiquant une puissance de 900 ch elle profitera du prochain salon de Shanghai pour se dévoiler intégralement…

 

Mais d’ici au lever de voile lors du salon de Shanghai, ses géniteurs la cachent méticuleusement sous une belle enveloppe rouge et donc cette seule illustration en guise de teaser. On apprend cependant déjà que son développement et sa genèse auront été assurés aussi bien à Shanghai que en Italie, patrie de la firme Icona.

Plusieurs précisions sont aussi apportées quant à certaines personnes en charge de différentes parties. L’ingénieur italien Claudio Lombardi, ex Ferrari (F1), aura par exemple contribué à la partie moteur. Concernant le style, il aura été l’ouvrage de Samuel Chuffart (notamment passé chez Bertone, Jaguar ou Nissan) et ses équipes, Samuel Chuffart étant le directeur du design chez Icona.

Sinon, quelles sont les données déjà connues ? L’Icona Vulcano est une hypercar hybride combinant un V12 et plusieurs moteurs électriques pour une puissance atteignant jusqu’à 900 ch. Sa vitesse maximale est chiffrée à 350 km/h. Pour les acteurs du projet, l’une des missions fixées était de proposer une supersportive à la fois belle et bestiale. A suivre le 19 avril prochain et sa présentation complète.

Source : Iconca Vulcano.

Crédit illustration : Icona Vulcano.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2013 : Icona Vulcano, hypercar hybride de 900 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Une hypercar de plus.
Si elles étaient toutes disponible, il y aurait de quoi occuper, Porte de Versailles, tout le pavillon 1 du prochain Mondial

Membre

Et comme système multimédia embarqué, je verrais bien une … Acer Iconia Tab 😉

Mobili
Invité

Une de plus, peut-être, mais y’a pas de mal à se faire du bien… Celle-ci à l’air exceptionnelle au niveau du design, et apparemment aussi de ses performances, mais si ça, nous n’en profiterons pas!

Rapou
Invité

En tout cas, ça donne vraiment envie d’en voir et d’en savoir plus…!
WA-HOU!

wpDiscuz