Accueil Coupés Genève 2013 Live: Spyker B6 Venator

Genève 2013 Live: Spyker B6 Venator

118
4
PARTAGER

C’est l’une des nouveautés les plus attendues de Genève: la Spyker B6 Venator.La B6 Venator (« chasseur » en latin) marque une nouvelle ère chez le constructeur hollandais. Le développement aurait été assuré par Lotus Engineering (d’où une plateforme d’Evora?), mais financé par Youngman.
Dans une savoureuse interview-fleuve, Peng Young (fondateur de Youngman) raconte sa version des négociations entre GM et Spyker sur le dossier Saab. Il prétend avoir versé beaucoup d’argent et s’être fait abusé par Viktor Muller (qui de toute façon, ne comptait pas lui vendre Saab.) Néanmoins, ils ont chacun besoin de l’autre. Muller apprécie les poches pleines de Peng (le roi chinois de l’autocar.) Quant à Peng, il a besoin de Muller pour pouvoir mettre la pression sur Proton/Lotus et pouvoir s’établir hors de Chine (ce que Lotus/Proton lui interdit.) Du coup, c’est la fille de Peng qui joue les intermédiaires.

Concernant la B6 Venator, les caractéristiques sont rares. On sait simplement qu’elle dispose d’un V6 375ch, qu’elle sera produite début 2014 et proposée simultanément aux Européens, aux Américains et aux Asiatiques. Les prix s’échelonneront de 120 000€ à 150 000€.

Spyker B6 Venator (1)Spyker B6 Venator (2)Spyker B6 Venator (3)Spyker B6 Venator (4)Spyker B6 Venator (5)Spyker B6 Venator (6)Spyker B6 Venator (7)Spyker B6 Venator (8)Spyker B6 Venator (9)Spyker B6 Venator (10)

A lire également:
Genève 2013: la Spyker B6 Venato en avance

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2013 Live: Spyker B6 Venator"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Si quelqu’un vole la vôtre,ce ne sera pas moi.

digitaldream
Invité

+1 MDR

John
Invité

Grosse deception 🙁 on garde le baroque de spyker mais en étant plus consensuel : résultat un hybride déplaisant, l’avant et l’arriere ne vont pas avec le profil d’evora

ko_porter
Invité

On voit que la marque est toujours proche d’audi (d’ailleurs, le V6 est-il un 3.0 tfsi revu et corrigé par spyker) car le volant le le meme que g audi avec une finition et coloris différents.

Je la trouve pas mal, bien qu’elle fasse plus lourde au niveau de la ligne que ce que fait Spyker habituellement. Mais il y a nombre de détails qui renvoient au coté maniac de pagani par ex.

mais 375ch n’est pas un peu faible pour ce genre de véhicule?

wpDiscuz