Accueil McLaren Genève 2013 live : McLaren F1 XP1 LM

Genève 2013 live : McLaren F1 XP1 LM

249
14
PARTAGER

En dévoilant leur nouvelle supercar, McLaren et Ferrari ont surfé sur la fibre nostalgique. Alors que la marque au Cheval cabré se contentait de montrer celles qui ont marqué l’histoire à travers la vidéo de présentation, le constructeur anglais a posé une F1 XP1 LM dans le rétroviseur de la P1.

A cette (grande) occasion, cet exemplaire unique de la McLaren F1 LM sortait pour la première fois de sa terre natale. Ce prototype répondant au nom de XP1 LM a été construit juste avant les cinq unités destinées à rejoindre les routes du globe.

Conçue après la victoire de la McLaren F1 aux 24 Heures du mans en 1995 (Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya), la F1 LM est une déclinaison extrême de la F1 avec une aérodynamique plus poussée, un poids en baisse et un V12 6,1 l gonflé à 680 ch.

Pour l’anecdote, c’est ce prototype même qui a été refusé à Lewis Hamilton après sa demande auprès de Ron Dennis en 2008.

[zenphotopress album=14719 sort=random number=13]

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Genève 2013 live : McLaren F1 XP1 LM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scharley
Invité

Une des 5 LM de la même couleur Papaye que ce prototype appartient à Mr Ralph Lauren. Elle était présentée à Paris en 2011 au musée des arts décoratifs lors de l’exposition l’art de l’Auto-mobile qui montrait une sélection pointue de 17 des bolides du couturier (incluant 250GT SWB, 250 GTO, 250 LM, Jag type D,…)

Jerome
Invité

Voilà ce que MCLAREN !!!!!!!! aurait du reproduire !!! non une P1 qui ne ressemble à rien, qui est horrible, de la pure merde esthétique !!!!!! welcome Lamborhgini et LaFerrari n’est pas mieux, la ENZO était beaucoup plus épurée.C’est comme Audi qui fait des versions RS vraiment horrible.Motorsport et AMG,eux, sont sur le bon chemin et la 320d pack M de mon père le confirme ou la M6 d’un gars n’habitant pas très loin,le confirme aussi

pmo
Invité

« Bip bip bip » mon détecteur à Vieux-c-était-mieux-avant vient de détecter un VIEUX!

Berkut
Invité

Bip Bip Bip mon détecteur de « jeune con qui connait tout sur tout et qui ne supporte pas l’avis des autres » vient de trouver un jeune con. Youiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’aime me mettre au niveau. Qui peut le plus peut le moins.

Jerome n’a pas tord, je trouve la P1 réussi mais la F1 a beaucoup plus de personnalité, je ne parle même pas du moteur…

Tophe72
Invité

Simply the best of the best !!!

J-D
Membre

McLaren a fait les chose bien pour son retour au salon geneve, qui va s’en plaindre.

November
Invité

On retrouvera bien la P1 en version compétition aux 24h du mans, chose que Ferrari ne fera pas avec LaFerrari. Les gens parlent souvent de moteurs, de puissance, mais omettent le chassis.
La F1 était révolutionnaire à son époque, et elle garde toujours une place de choix parmi les hypercars de nos jours, ses performances restent toujours d’actualité.
Vivement un comparatif entre la P1, LaFerrari (Désolé Bruce, mais j’arrive pas à m y faire avec ce nom), et la 918, ………………….Lambo est larguée !

Gallarton1O5
Invité
Oui enfin… sauf que lamborghini n’est jamais venu jouer dans la classe des hypercar, au sens où le sont les McLaren F1/P1, les Porsche Carrera GT/918, les Ferrari Enzo/Laferrari; des voitures à la pointe de leur temps, tiré à quelques centaines d’exemplaires, et vendu à tarif ridiculement prohibitif. Cherchez chez Lamborghini, ils n’ont jamais proposé de telles engins; les Reventon/Veneno ne sont que des délires dérivés de supercar de ‘grande’ série… Des supercar exceptionnelles, mais ce n’est juste pas la même chose, tout comme une Porsche 911 ne vaut pas une Gallardo! Il faut savoir comparer ce qui est comparable!… Lire la suite >>
November
Invité

@gallartor:
On citant Lamborghini, je faisais allusion à l’Aventador, pas à la Veneno (Gilette mach fusion).
J’ai cherché sur le net pour trouver l’origine du V8 BiTurbo qui anime les entrailles de la P (et la MP4-12C)1, j’ai rien trouvé, sachant que le V12 qui animait (qui anime toujours que dis je) la F1 est d’origine munichoise, ……….cela voudra t il dire que McLaren a conçu un moteur ????

Gallarton1O5
Invité

Exact, le V8 des McLaren est bel et bien un moteur maison.

Et quant à la Aventador c’était bien le sens de mon message : ce n’est pas une voiture optimisée à la pointe de la technologie (juste un gros monstre avec un bon vieux V12 old school), elle n’est pas produite à série très limitée, et elle n’est pas vendue à un tarif aberrant (elle est presque donnée comparée aux prix du trio)!
Pour moi ce n’est pas une hyper-car, juste une bonne grosse supercar, ce n’est pas comparable!

November
Invité

J’ai entendu parler que pendant le développement du moteur pour les McLaren’s, des ingénieurs de chez BRABUS ont contribués au processus.
Vivement le trio sur top gear, pour éteindre ou raviver la polémique pagani.

juuhuu
Invité

Ouais enfin faut arrêter de dire n’importe quoi, la Diablo était une supercar !!! Donc oui Lambo a légitimité…

wpDiscuz