Accueil Divers Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible

Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible

154
6
PARTAGER

400 ch en offre ultime, 450 Nm et 700 kg : infarctus et coup du lapin en approche. Les Hollandais de Donkervoort lèvent le voile sur le nouveau missile D8 GTO revendiquant méchamment la chère maxime light is right. Ajoutez à ceci une terrible gueule et voilà comment semble se profiler une terrible auto anticipée au début de l’année via une image volée

Le style de la bête ne manquera pas d’alimenter la discussion mais il est clairement racé, méchamment agressif et terriblement annonciateur de ce que proposera cet engin de distraction massive…

Au programme de cette Donkervoort D8 GTO un condensé d’une équation quasi parfaite entre une puissance déclinée à 340 ch ou 400 ch, 450 Nm à 1 600 tr/mn pour un poids plume contenu à 700 kg (châssis carbone, acier et aluminium).

Installé en position longitudinale on retrouve donc le bloc 5 cylindres Audi 2.5 TFSI (RS3 ou TT-RS) garantissant 340 ch et donc jusqu’à 400 ch à l’avenir. Les performances s’annoncent extrêmes comme une v-max à quelques 250 km/h et 3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le missile batave se distingue d’une GTO par son gabarit revu pour l’assoir entre une longueur en progression de 35 cm et une largeur à la hausse de 15 cm. Et pour la canaliser un brin, l’artisan hollandais à cédé aux sirènes de l’antipatinage. Auto extrême découverte, la D8 GTO pourrait être révélée lors du prochain salon de Genève avant une production démarrant aussi en 2012. Avis aux amateurs de Lotus 7 au superlatif….

donkervoortd8gto03donkervoortd8gto04donkervoortd8gto05donkervoortd8gto02donkervoortd8gto06donkervoortd8gto07donkervoortd8gto07_thumbnaildonkervoortd8gto08donkervoortd8gto10donkervoortd8gto11

A lire également. La Donkervoort D8 GTO en approche.

Source : Donkervoort via Autoblog.nl.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ah, ben voila une saine utilisation du 5 cylindres audi…
z’ont pas pensé à essayer le v10 de la RS6 un peu gonflé? il ne doit pas etre beaucoup plus long comme bloc.

seb
Invité

Un moteur en V est obligatoirement plus large qu’un moteur en ligne donc ne passera sans doute pas, il sera aussi plus lourd puisqu’il aura le double de cylindres.
Pas sur que ça conviendrait.

SAMUEL
Membre

dans la mesure où le moteur est longitudinal, je me disais que son encombrement en longueur devait être sensiblement identique. pour sur, il sera plus large.
de toutes façons, ça implique un moteur et une transmission plus lourde (pour encaisser le couple). ça oblige à reconsidérer complètement l’auto.

Carlos Ghost
Invité

Une demande à M’sieur Donkerwoort : tu supprimes le pare-brise que tu remplaces par un saute-vent, tu fermes la place du mort, heu, du passager, et tu l’engages aux 24 heures.
D’accord tu ne gagneras pas le général, mais nous on se marrera plus qu’à voir les mazoutomobiles !

Chris39
Invité

Ah quand même, ça fait pas rire cet engin ! On s’éloigne de la Seven, mais c’est quand même réjouissant à voir.

rico
Invité

Enfin un peu de piment fort dans ce monde de sportives sans saveurs…….

wpDiscuz