Accueil Dacia Dacia en STCC

Dacia en STCC

247
4
PARTAGER

Suite à un désaccord entre les principaux acteurs du championnat scandinave de tourisme, deux séries différentes se sont déroulées en parallèle en 2012 : le STCC avec des voitures conformes à la réglementation NGTC utilisée en BTCC, et le TTA avec une formule silhouette qui s’est avérée si populaire que pour 2013 le STCC s’est décidé à l’adopter, réunifiant les participants. En plus des participants 2012 du TTA qui remettent ça un nouveau constructeur fait son entrée, Dacia.

La Dacia engagée via le Dacia Dealer Team Sweden n’a à voir avec la Logan que la face avant et les autocollants. Pour le reste il s’agit d’un châssis tubulaire équipé d’un V6 3,5l d’origine Nissan. C’est le même, à la carrosserie prêt, pour toutes les voitures engagées. Il convient de noter que cet ensemble châssis moteur a été développé par le préparateur français Solution F.

Outre Dacia et la Logan qui sera pilotée par Mattias Andersson, le championnat qui commence le 4 mai prochain à Knutstorp compte neuf autres voitures confirmées : cinq Volvo S60, une BMW, une Citroën C5 et deux Saab 9-3.

Source et crédit images : STCC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dacia en STCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Pourquoi Renault ne promouvoie pas sa marque propre Renault au lieu de promouvoir sa marque low cost Dacia? Il sera bientôt « plus classe » de rouler en Dacia qu’en Renault. Une Megane n’aurait pas été mieux? Même exemple pour le trophée Andros, Pikes Peak…

STR
Invité

Ce sont les concessionnaires Dacia suédois qui finance l’engagement de la voiture. Et donc c’est une Dacia, et pas une Renault qui est engagée.
Dacia profite des opportunités de promotion à bas coût, quand Renault dépense en F1 pour motoriser 4 écuries.

Nicolas
Invité

Renault promeut sa marque ailleurs, en FI entre autre, et prépare peut-etre plutôt le retour de la marque Alpine dans le secteur du sport et du haut de gamme.

et elle a aussi ses propres courses Clio Cup, Mégane Trophy, Formules Renault, etc…

Verth.
Invité

En même temps, heureusement que c’est écrit dessus comme pour le Port Salut !

wpDiscuz