Accueil MG Rover 2014: MG s’attaque au WRC et double la mise en BTCC

2014: MG s’attaque au WRC et double la mise en BTCC

257
2
PARTAGER

Actuellement, le BTCC est la seule compétition où MG est officiellement présent. Il n’y a même plus de MG de course en Chine! Le contrat actuel avec Triple Eight court jusqu’à la fin de l’année. Le constructeur a profité de la manche d’ouverture, à Brands Hatch, pour lever un coin de voile pour ses plans en 2014.La grande nouveauté, c’est le retour en WRC. Le constructeur possède une longue tradition en rallye. Des MG Metro Turbo groupe B au MG ZR S1600, sans oublier les MG B privées ou l’éphémère MG3 S1600. En 2014, MG produira une S2000, basée sur la MG3, pour le WRC-2. Un moyen de marquer le coup pour l’arrivée de MG en Europe continentale, également en 2014.
Qui sera le préparateur? Verra-t-on une MG3 survitaminée de route? Pour l’instant, les infos sont rares. D’ailleurs, sur le croquis, la MG3 possède son avant « chinois » (la version européenne, lancée cet été aura un avant différent.)

Par ailleurs, Triple Eight va créer une écurie « B ». Les actuelles MG6 de BTCC sont deux prototypes à conduite à gauche qui ont été « recyclés ». En 2014, Jason Plato et Sam Tordoff auront deux nouvelles voitures. Les anciennes seront donc confiées à cette structure-sœur (et pilotées par des élèves de la filière KX Momentum?)

 

Mise à jour : le 1er avril, nous aimons bien explorer un peu les environs de la réalité pour voir ce qui pourrait s’y passer… Le 2 avril 2013, MG n’a pas annoncé sa participation en WRC.

 

Source:
MG

A lire également:
BTCC 2013 à Brands Hatch: MG day!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "2014: MG s’attaque au WRC et double la mise en BTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tophe72
Invité

A partir de maintenant et pour 24h plus rien n’est crédible…

Liam
Invité

Ah oui + 1 tophe72

wpDiscuz