Accueil Lotus Spyshots: Lotus T5

Spyshots: Lotus T5

74
1
PARTAGER

Lotus-Youngman suit son bonhomme de chemin. Lors du dernier salon de Pékin, ils ont présenté un SUV, le T5. Depuis, le « Porsche Cayenne de Lotus » (dixit le constructeur) a disparu des radars. Le voici qui réapparait, avec un nouveau moteur. Enfin, nouveau… Disons plutôt, un moteur différent.Pour rappel, le T5 dérivé du concept-car APX, créé en 2006 par le « vrai » Lotus. Le constructeur britannique l’a ensuite adapté à la plateforme et aux goûts de son client chinois.

Au salon de Pékin 2012, Youngman tablait alors sur une commercialisation dans les prochains mois.

Esthétiquement, il n’évolue pas. D’autant plus que l’exemplaire « paparazzé » possède la même teinte et les mêmes jantes que le concept-car de Pékin (plus de photos ici.)

Apparemment, l’installation du 1,5l turbo Mitsubishi initialement prévu s’est éternisée. Du coup, il se contentera d’une version atmo 104ch et d’un 1,8l 147ch (également d’origine Mitsu.) Il devrait être prêt pour le salon de Shanghai, en avril.
Même Auto.sohu rigole à l’idée des performances du futur 1,5l, sachant qu’il pèse 1,4t à vide. Mais à 80 000 yuans (9 600€) pour un SUV XL, on ne peut pas faire le difficile…

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Pékin 2012 Live: Lotus-Youngman
Guangzhou 2012: Lotus L3 GT et L5 GT

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Lotus T5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anti-copieurs
Invité

Honda copy’s…

wpDiscuz