Accueil DTM Le DTM vers le 2 litres turbo ?

Le DTM vers le 2 litres turbo ?

88
4
PARTAGER

A la fin de l’année dernière le DTM et le Super GT sont enfin arrivés à une position unifiée pour le futur, se mettant d’accord sur un châssis commun aux voitures de la série allemande et à celle de la catégorie GT500 du championnat japonais. Ce châssis commun sera adopté par les Japonais dès 2014, mais la réglementation technique différente choisie pour l’année prochaine par le Super GT pour le moteur, un 4 cylindres 2 litres turbo, empêchait jusqu’à présent d’imaginer des participations croisées autrement que ponctuelles. Cela pourrait changer à l’horizon 2015.

Autosport (Japon) rapporte en effet dans sa dernière édition que l’ITR et la GT Association ont lancé un groupe de travail dans le but d’unifier les réglementations techniques moteur entre les deux séries, à l’initiative de BMW. Selon le magazine japonais, le constructeur bavarois serait favorable à l’adoption de la définition japonaise afin de faire de la participation en DTM sa vitrine technologique. BMW y a plus intérêt que les deux autres constructeurs allemands qui ont la F1 (pour Mercedes) et l’Endurance (pour Audi) pour promouvoir leur savoir-faire en la matière.

Il est encore tôt pour donner un gros crédit à cette information, d’autant que les discussions à rallonge entre l’ITR et le DTM avant de parvenir à l’accord sur le châssis commun ont démontré que les deux parties sont âpres à la négociation, mais ce dossier est à suivre de près tout comme l’arrivée des nouveaux moteurs japonais qui devraient faire surface à l’occasion des premiers essais des voitures 2014 à l’été, en même temps que les premiers tours de roues de la Super Formula 2014 qui adoptera elle aussi le 2 litres turbo.

Source : Autosport Japan
Crédit image : DTM

Lire également:
Chambardement technique pour le sport auto japonais en 2014

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le DTM vers le 2 litres turbo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubleD
Invité

encore un championnat qui quitte une architecture prestigieuse pour un moteur de machine a laver, passer du V8 a et encore un 4 cylindres, apres le v8 en v6 pour la F1 , des cylindrees qui descendent en WTCC et en WRC voila que le championnat de voiture prenium descende en gamme ,j’espere quand meme que le championnat Australien va garder ces V8

wizz
Membre

moi qui croyais que la compétition, c’est celui qui arrive en premier, c’est à dire le (meilleur) pilote, dans la (meilleure) voiture, propulsée par le (meilleur) moteur qui souvent est le plus puissant et le plus coupleux

sinon, une course de Ford Torine V8, ça doit surement être très passionnant (vu la puissance de ce/ces V8)

Fred
Invité

Pas d’accord, le DTM est le championnat allemand des voitures de tourisme,et ce sont des prototypes, y a pas comme une contradiction la ?

Le vrai DTM, c’est celui des Merco 190, Opel Calibra, BMW M3 E30 etc……. et c’était pas des V8.

ligrev
Invité

v12, v8, V6, 2 cylindre… le probleme ca serai pas plutot le fait que toute les voitures aient le meme moteur, meme chassis… avec juste des differences au niveau des reglages ?

wpDiscuz