Accueil Jeep Genève 2013 : le programme Jeep

Genève 2013 : le programme Jeep

59
4
PARTAGER

Le nouveau Jeep Cherokee sera dévoilé à New-York en fin de mois. A Genève, Jeep se contentera donc de premières européennes avec les dernières évolutions des Grand Cherokee et Compass. Sans oublier le Wrangler Rubicon 10ème anniversaire.

Dévoilé à Détroit en janvier, le Grand Cherokee arrivera très prochainement en Europe dans son année modèle 2014. Visage revu avec feux de jour à LED, mais aussi amélioration d’ordre technique pour le maintenir à niveau. Car c’est le Grand Cherokee qui doit maintenir la marque dans le haut de gamme de SUV et crossover. Et elle ne peut pour cela compter que sur sa réputation. L’intérieur bénéficie donc d’un nouveau système multimédia UConnect, ainsi que d’une évolution des ambiances et des matériaux pour relever un tant soit peu la qualité perçue. Les équipements s’enrichissent avec l’arrivée d’aides à la conduite, comme l’alerte de risque de collision Forward Collision Warning.

Sous le capot, les moteurs V8 bénéficient tous de la désactivation de cylindre, tandis que V8 essence, V6 essence et V6 diesel sont à présent associé à la boîte automatique 8 rapports ZF qui fait les beaux jours de la plupart des modèles haut de gamme. Une gamme composée de sLaredo, Limited, Overland et la nouvelle version haute Summit.

2013_Jeep-Grand-Cherokee_012013_Jeep-Grand-Cherokee_022013_Jeep-Grand-Cherokee_162013_Jeep-Grand-Cherokee_172013_Jeep-Grand-Cherokee_032013_Jeep-Grand-Cherokee_21

Durant le second semestre 2013, le Jeep Compass arrivera en Europe en version légèrement remaniée. Discrètes retouches cosmétiques (grille, feux arrière…), amélioration des équipements (caméra de recul, airbags latéraux dans les sièges avant en série), mais surtout une nouvelle boîte automatique pour le 2,0l diesel de 150 ch. Une boîte à 6 rapports fournie par Powertech, qui n’est autre que la division transmissions de… Hyundai.

2013_Jeep-Compass-EU_102013_Jeep-Compass-EU_122013_Jeep-Compass-EU_112013_Jeep-Compass-EU_132013_Jeep-Compass-EU_142013_Jeep-Compass-EU_18

Enfin, pour souligner la tradition, le Wrangler sera présent en première européenne dans sa version célébrant le 10ème anniversaire de l’appellation Rubicon.

Source : Jeep

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2013 : le programme Jeep"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité
Jeep une marque légendaire .. Qui a connut moulte rebondissement .. Mais il est maintenant dans les mains de Fiat group Et son avenir s annonce meilleur ..rien qu à voir le grand Cherokee pour s en rendre compte 😉 Un regard puissant et moderne..un brun futuriste Des moteurs puissant ..une boite ZF 8 rapports et et ..la est toute la différence ..? Il ne s agit d un beau suv ..pratique est confortable ..il s agit réellement d une bête en costume !! Un crapahuteur de première ..un vrai 4*4 ..pour les endroits boueux et pleins de cratère ..il… Lire la suite >>
Smarty
Invité

perso, j’attends avec impatience le twin-air. il va faire un malheur sur ce magnifique SUV au design baroque!

ogier
Invité

je partage ton avis, j’adhère totalement le nouveau cherokee compas car il garde les caractéristiques de franchiseurs d’obstacles tout en amenant de la modernité et de la qualité!
bravo au groupe fiat-chrysler

Maytal
Invité

+1 ! Le Jeep, notamment le grand Cherokee, sont très réussies. Un beau mélange de rusticité et modernité. Techniquement, ca tient la route (sans mauvais jeux de mots !). Volà une marque que le groupe Fiat n’oublie pas

wpDiscuz