Accueil Jeep Genève 2013 : Jeep Grand Cherokee

Genève 2013 : Jeep Grand Cherokee

172
4
PARTAGER

La nouvelle mouture du Jeep Grand Cherokee dans sa version « euro spec’s » sera révélée dans les allées du prochain salon de Genève soit quelques jours après que la version sauce américaine vient d’être cuisinée dans les allées du salon de Detroit. Trois premières illustrations sont livrées ainsi que plusieurs informations fournies en complément. Revue de détails.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee avait fait ses premiers tours de roues mondiaux à Detroit. Il fera officiellement ses grands débuts européens dans quelques jours à Genève. En margebde cette présentation, Jeep lâche les premiers détails de la version européenne.

Le style n’est pas inédit si on se rappelle le modèle vu sur le territoire américain. Ce rajeunissement et ce restylage s’articulent autour d’une face avant retravaillée et qui hérite par exemple de nouveaux phares bi-xénon et leds. Calandre, grille et boucliers sont aussi revus. Il en va de même à l’arrière à travers les optiques ou le spoiler.

Pour l’habitacle, Jeep promet une qualité des matériaux revue à la hausse quand on apprécie le nouveau volant à trois branches et encore le nouvel écran tactile UConnect de 8,4 pouces.  Si sur le plan mécanique les motorisations connues sont proposées, on note que la boîte 8 auto ZF devient de série. On note aussi que les modèles animés par le V8 pourront passer sur quatre pattes à travers la désactivation des cylindres (technologie Fuel Saver).

Enfin, pour les amateurs de grands espaces, on retrouve aussi les systèmes de suspension Quadralift et contrôle de traction Selec-terrain.  Le nouveau Jeep Grand Cherokee sera introduit en Europe dans le courant du prochain printemps. Tous les détails complémentaires seront livrés lors de la présentation à Genève.

A lire également. Detroit 2013 live : Jeep Grand Cherokee.

Source : Jeep.

Crédit illustrations : Jeep.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2013 : Jeep Grand Cherokee"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Pas mal !! Pas mal du tout !!

Je le trouve beau gosse ce jeep ..
À la fois classe et costaud

À coup sûre ..il doit être à la hauteur de sa réputation ..un bon franchisseur ..et un bon monospace
Animée d un bon v6 ..diesel mais avec une boite dernier cri ..ça semble intéressant

guy liguily
Invité

c’est un très bon véhicule pour faire des raids touristiques vers le sable « chaud » de l’afrique et il y a assez de places pour amener des « patriotes » dans le caisson arrière … il faut un petit peu de prudence aux sommets des dûnes ! c’est parfois brutal et encombré !! ah ! nous vivons une drone d’époque …

Raph
Invité

ET il ce retourne tout seul aussi celui là??????

je comment
Invité

@ Raph

Mais quel bête commentaire !

wpDiscuz