Accueil Infiniti Genève 2013 : Infiniti Q50 version européenne

Genève 2013 : Infiniti Q50 version européenne

48
3
PARTAGER

Après avoir profité des moquettes feutrées du salon de Detroit pour se dévoiler en première mondiale, la nouvelle Infiniti Q50, celle-là même qui marque la nouvelle dénomination patronymique pour la marque, se présentera dans sa version européenne à l’occasion du prochain salon de Genève.

 

Dévoilée en première mondiale à Detroit, la remplaçante de la G donnait alors à connaître son offre mécanique pour le marché américain, offre s’articulant autour des V6 3,7l de 328 ch ou V6 3,5 l hybride développant 350 ch.

Infiniti précisait alors que l’offre mécanique s’enrichirait à court terme de motorisations plus spécifiques à certains marchés, l’UE notamment. On retrouvera donc la Q50 dans cette version européenne lors du salon de Genève. Infiniti ne communique pas d’informations sur le plan mécanique ou autres détails techniques.

On peut toutefois se retourner vers les précédentes rumeurs et le 4 cylindres turbocompressé 2,1 l puisque Infiniti parle de la coopération stratégique entre l’Alliance et Daimler. Autre option probable avec un moteur essence dérivé du quatre cylindres turbo animant par exemple la Classe C.

Dernier point : la Q50 bénéficiera de la technologie Direct Adaptive Steering (DAS) offrant notamment quatre différents réglages de direction et contrôle indépendant du volant et angle des roues avant. A suivre en Suisse pour tous les détails.

A lire également. Infiniti Q50 : évolutions avancées sous le capot, Detroit 2013 live : Infiniti Q50 et Detroit 2013 : Infiniti Q50.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2013 : Infiniti Q50 version européenne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Pas de mazout puant SVP, une infiniti c’est pas une misérable passat rebadgée en A6, c’est le vrai luxe et le vrai sport, elles viennent de la même usine que les GTR, alors esence essence essence! Ca tue pas les gens, ça fait pas de bruit, et c’est l’avenir du monde, tout l’inverse du mazout. Europe de m*#de!!!

Nico
Invité

Un jour un homme a dit : « Ne jamais prendre les gens pour des c… mais ne jamais oublier qu’ils le sont ».

L’essence n’a peut-être pas les mêmes effets nocifs que le gazole, mais il en a…

Jojolapommedeterre
Invité

Reste que l’essence est beaucoup moins nocif que le Diesel. Tu es sans doute un adepte du Diesel, mais fait preuve d’un minimum d’objectivité les prochaines fois.

wpDiscuz