Accueil Citroën WRC 2013 : Hirvonen détruit sa DS3 WRC en essais

WRC 2013 : Hirvonen détruit sa DS3 WRC en essais

141
7
PARTAGER

Cette semaine, Citroën effectuait des essais en vue de la reprise du championnat WRC au rallye de Monté Carlo. Lors de la dernière journée le Finlandais Mikko Hirvonen a détruit la DS3 WRC dans une sortie de piste heureusement sans gravité pour les occupants. L’année commence sur les chapeaux de roues.

« L’accident s’est produit dans un virage rapide, probablement en cinquième. Nous roulions à environ 100 km/h avec des pneus slicks quand j’ai manqué l’entrée du virage pour un rien. Nous sommes arrivés sur de la neige mouillée et il n’y avait plus rien à faire ». Partie en tonneaux la DS3 WRC a bien protégé ses occupants qui s’en sortent indemnes mais la voiture, elle, ne repartira pas. « Nous avons touché et fait trois tonneaux je crois. Nous avons été chanceux que la voiture ne quitte pas la route ! Ce n’est pas le meilleur début d’année, mais le bon côté des choses est que c’était la dernière journée d’essais de l’équipe, donc je n’ai gâché que ma journée ».

Mikko Hirvonen sait qu’il n’a pas droit à l’erreur s’il veut « prendre la place du patron » et surtout battre Sébastien Ogier qui ronge son frein depuis plus d’un an et doit bouillir de lâcher enfin les chevaux de sa Polo R WRC. Yves Matton, directeur de l’écurie Citroën WRC ne cache pas ses ambitions pour cette année : « Comme les années précédentes, nous visons les titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’. Après neuf couronnes consécutives, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne seront présents que sur quatre rallyes, cela signifie donc le début d’une nouvelle ère pour le WRC. Nous allons tout faire pour que Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen soient leurs successeurs ». Avec cet accident à moins de 6 jours du début de la saison, pas sur que Hirvonen ne se soit pas mis un peu plus de pression.

Lire également : WRC – Qatar M-Sport Rally Team dévoile ses couleurs pour 2013
WRC – Accident de Latvala au Mexique

Source : Citroën, Autosport, Photo : Citroën

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC 2013 : Hirvonen détruit sa DS3 WRC en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« Nous sommes arrivés sur de la neige mouillée et il n’y avait plus rien à faire »
Il a oublié de précisé qu’elle était froide.

Guillaume
Invité

La neige n’est pas forcément mouillée. Si on ne met rien de chaud (comme des mains) en contact avec, elle est même plutôt sèche. Se rouler dedans est une technique de survie pour se sécher si on est passé a travers la glace par exemple.
En revanche, oui, en général, elle est froide.

leelabradaauto
Invité

Ce qui compte le plus sur la neige , c’est 1: le pilote, 2 les pneus. et l’auto importe peu. Quand tu dois sortir, tu sors. Et on ne blame pas le pilote, qui je crois est une homme sur et de gde renommée

ptspowa
Invité

LOL il a la pression le mikko !!
sache que t’as la meilleure voiture, et, plus d’excuses Loeb n’est plus là

Liam
Invité

Aaaahh les chassis francais , c est bien que du passé …

BlackLion
Invité

Hirvonen reconnait avoir raté son entré dans le virage.
De plus il avait des pneus slicks qui ont croisés de la neige mouillée.
N’importe quelle voiture part au carton dans ses conditions.

wpDiscuz