Accueil Actualités Entreprise PSA nourrit de plus fortes ambitions pour les hybrides

PSA nourrit de plus fortes ambitions pour les hybrides

101
13
PARTAGER

En attendant que le groupe PSA Peugeot Citroën ne publie son bilan 2012 enregistré à l’échelon international, on sait déjà que le recul sur notre marché aura atteint 17,5 % par rapport à l’exercice 2011. Quant au nombre de véhicules hybrides vendus, le groupe ne communique pas encore de chiffres officiels. On doit se fier à une information officieuse pour tirer un petit bilan de 2012 et anticiper l’année qui démarre à peine.Selon les chiffres relayés par la tribune, les modèles hybrides (Hybrid4, la technologie hybride diesel) écoulés par le groupe PSA Peugeot Citroën aura atteint le volume confidentiel de 22 000 exemplaires sur l’ensemble de l’exercice 2012 à l’échelon mondial. Et sur ce volume total, le marché français en aura totalisé 17 500 exemplaires. On évoque ici la carrière des DS5, 3008, 508 RXH et 508.

Si ce volume aura donc été très contenu, le groupe hexagonal nourrirait de plus fortes ambitions pour l’année qui vient de débuter. La Tribune d’évoquer un total devant grimper à 40 000 exemplaires, une goutte d’eau dans l’océan du groupe mais une groupe d’eau grossissant quelque peu. Pas de quoi évidemment compenser un exercice 2013 qui s’annonce par exemple très difficile sur les différents marchés du vieux continent.

A lire également. Bilan 2012 : France et Essai 3008 HYbrid4 : l’ion.

Source : La Tribune.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "PSA nourrit de plus fortes ambitions pour les hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico-84
Invité

Normalement de l’hybride essence est prévu mais pour quelle modèle je sait pas

Michel 68
Invité

Ils sont optimistes chez PSA . A part en France , où espèrent ils vendre leurs hybrides mazoutés ? Quitte à choisir un hybride , personnellement je me dirigerai vers une Toyota qui a déjà fait ses preuves ou une Lexus bien plus valorisante qu’une française 😉 .

T
Membre
Michel, je plussoie grandement, de plus, et comme les systèmes start and sop sur diesel, on sait très bien que ces motorisations ne sont pas faites pour des démarrages allumages intempestifs, ni spécifiquement pour le ville et les petits trajets.. Je me demande de plus l’avantage de l’hybride, grande économie en ville, de rouler sur du diesel en plein centre. On aura une voiture avec un 2,0 diesel de 160 cv avec des injecteurs haute technologie à 2200 bars + une filtre a particules dont on sait qu’il brule plus finement les suies, qui sont plus dangereuses + un catalyseur… Lire la suite >>
axsport
Invité

+1

Membre
Quelle erreur de dire cela! Quelle méconnaissance du marché! Tout d’abord, les hybride toyota sont relativement peu apprécié pour leurs moteurs essence poussif, inadaptés à la route (tous les test le disent, ce n’est pas moi). Le diesel, avec ses reprises, est meilleur sur ce point. Ensuite, les 508 hybride sont parmi les voitures les plus vendus aux Pays Bas (la deuxième, de mémoire), extrement bien placé et avec une réputation impressionnante. Les ventes d’hybride ont sans cesse largement dépassé les objectifs de PSA, mois par mois, jusqu’à les doubler sur 2012. Enfin, PSA a un savoir faire dans le… Lire la suite >>
ikloh
Invité

à T et Michel.

tout est dit, rien d’autre à rajouter…

pedro
Invité

Le pire c’est que les ingenieurs de chez PSA sont parfaitement au courant de l’illogisme meme de ce concept. Mais bon, dans ce secteur comme dans d’autres, Marketing rules…

zak
Invité

Marketing rules peut-être mais à la fin c’est le consommateur qui achète ou qui n’achète pas…

wpDiscuz